Carte a débit différé banque postale

regis camille Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 15:59
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 oct. 2012 à 16:29
Bonjour,


Bonjour,
Je reçois ce jour de la Banque Postale une 'innocente" note intitulée "Pour votre information" m'avisant que mes prélèvements différés qui avaient lieu, contractuellement, le 5 du mois, s'effectueront dorénavant le dernier jour ouvré du mois précédent. Je paye justement pour reporter ces paiements au mois suivant.

En guise "d'information", il s'agit d'une modification unilatérale de contrat contraire à la loi.

cela va me mettre dans une situation difficile !!!!

faut il avertir l' AFUB

Régis

37 réponses

Germain!.....

"germain doit avoir des actions a la banque postale!!!"

donc chaque fois que tu rentre dans le chou de cette "banque" ....
c'est du pipeau ???

FAUX FRERE !!!!
je continuerai tout seul, plus besoin de toi !...
0
J'avance masqué Gégé...
0
Oui l'article 1134 du Code civil....!..

"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites"

vous devriez d'abord relire de près celle qui vous lie à la Banque Postale pour savoir ce qui est prévu en la matière !

Et il y a peut être aussi une "convention'" pour la carte qui pourrait s'intituler :""Conditions d'utilisation des Cartes émises par La Banque Postale" ..et qui comporte un article 6.5

Vous savez la fameuse "loi des parties" ..il y a deux parties !...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
9 juil. 2012 à 07:59
Outre l'article 6.5 http://img266.imageshack.us/img266/7387/article65.png[/IMG][/URL] l'article 21 traite des modifications des conditions d'utilisation http://img838.imageshack.us/img838/5599/article21.png
0
regis camille Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 5
5 juil. 2012 à 09:35
envoyez commentaires dans enveloppes pré-affranchis !!!
0
regis camille Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 5
5 juil. 2012 à 09:35
enveloppes pré-affranchis !!! de la poste
0
Un véritable scandale ! De fait la banque postale va mettre en difficultés des milliers et des milliers de personnes .....Et quelle différence dans ce cas là entre débit immédiat et débit différé ? ....

Sans compter qu 'avec un prélèvement le 28 septembre par exemple ,on a pas fini de rigoler ,les salaires n'arrivant qu 'en fin de mois pour la majorité ...D'ailleurs la poste met bien souvent deux jours pour créditer le compte ....

Pour ma part et ne voyant plus l'avantage qu 'offre la poste dans ce domaine ,je change de banque ,au moins les régles sont annoncées dès le début et on n'en change pas de façon honteuse en cours de partie , sachant ce que cela veut dire !.......

Je suppose que le nouveau gouvernement entérine la décision ....Qui ne dit mot consent ! La poste une banque populaire ,mon oeil !

Il faut que cela se sache et leur faire la publicité qu 'ils méritent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout ceci étant écrit...vous faites quoi ?

Tout à fait entre nous..mais ne le répétez pas...

...plutôt que d'écrire à l'AFUB (qui est au courant) ou à la Banque Postale (qui l'est aussi) ne feriez vous pas mieux d'écrire à votre député..

Il est payé pourquoi ?
0
Aller à la concurrence ....Mais avant ,prévenir la presse ,les associations de consommateurs et bien sûr prévenir les politiques ( Merci .....) .....
0
Moi j'ai résilié le débit différé puisque ça ne me sert à plus rien de payer plus cher pour ça. Par contre attention, en faisant ça ces abrutis de la Poste m'ont prélevé d'un seul coup tout ce qui était en différé, contrairement à ce qu'ils m'avaient dit.
Je cherche maintenant à aller dans une autre banque, mais attention aux SG, BNP, CA et LCL qui sont au bord de la faillite.
En tout cas cette décision semble avoir été prise pour foutre dehors tous les bénéficiaires des aides sociales qui ne vivent que de ça.
Ceci dit cette décision de la Poste me parait inattaquable, ils changent les termes du contrat, libre à vous de l'accepter ou non.
0
attention aux SG, BNP, CA et LCL qui sont au bord de la faillite.
Ah bon !
MDR
0
T'était pas au parfum Germain ?
Tu ne lis pas les forums... espèce d'inculte !

J'ai bien peur que ton cas soit désespéré.
0
Dans Voici et dans Gala je n'ai pas lu ça... Je devrais peut-être lire Closer non ?
0
Je parie que t'es même pas branché sur Facebook !...
Tu ne sais pas ce que tu perd..
...du moins c'est ce qu'on me dit à moi !
0
Eh ben toc ! Dans les dents ! J'y suis sur face de bouc ! Du moins j'y étais encore la dernière fois que j'ai regardé...
0
Bonjour,
En général les banques débitent le dernier jour de chaque mois les cartes à débit différé. Il existe une carte "oney", elle est gratuite et permet d'être débité le 16 de chaque mois, ce qui est bien pratique, car effectivement on est sûr que la paie est encore en bonne partie sur le compte. Si la banque postale ne vous donne plus satisfaction au niveau de la carte bleue, vous pouvez donc toujours opter avec une carte oney, ce n'est pas une banque, elle débite directement sur votre compte en banque le montant enregistré que vous pouvez suivre sur internet. Les retraits sont en plus gratuits dans tous les DAB....
0
D'ailleurs cela ne fera pas un mois pour septembre !!!!!! Prélèvement le 5 septembre et prélèvement suivant le 28 septembre !!!!!!!
L a poste innove et fait donc moins bien que toutes les autres banques qui savent ce qu 'est un mois !
Raison de plus pour aller voir ailleurs aussi !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 juil. 2012 à 08:52
Bonjour,

J'ai comme l'impression que des changements sont intervenus à la Banque Postale, actuellement c'est du n'importe quoi.

Par contre, tout ce qui est payant fonctionne même sans votre accord!!!
0
bonjour,
qu'en est il de cette carte "oney"? gratuite et permet d'être débité le 16 de chaque mois?
merci de votre reponse

cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
9 juil. 2012 à 11:55
Bonjour,

J'en suis toujours très satisfait, aucun centime de frais, aucun changement dans mes habitudes et comptes bancaires.

Je ne peux que recommander (je ne bosse pas pour eux).
0
Il faut aussi le faire savoir autour de vous , et sur l'ensemble des médias ,ce que je m'efforce de faire . Et cela commence à se savoir ! ........

J'attends la réponse aussi de mon député .....

Cordialement .

lolo
0
Pour ma part, le salaire tombant en debut de mois, plus aucun interet du debit différé et c'était le seul interet, donc resiliation pour une autre enseigne dont la date de debit est entre le 2 et le 5 (je ne ferai pas de pub) et dont la carte est a 15 euros l'an.
Ce qui me motive est
- la communication de la poste : simple "note d'information" pour "aider les client a mieux gerer les depenses du mois" : hypocrite, je paierai mes depenses du mois avec ce qu'il restera en fin de mois de mon salaire du mois précedent.
- la date de la communication , debut des vacances scolaires! ce n'est pas un hasard
- prelevement le 5 puis le 28 septembre, apres les gros frais des vacances et de la rentree solaire, (c'est bien vu j'avoue)
- leur avance de tresorerie : 5 jours
- le fait qu'il faudra provisionner pour prevoir, (et ils le demandent dans leur note d'information!!) donc pour moi en permanence 2000 euros sur un compte courant non remunéré tiré du livret A rémuneré, a 2,25%, donc 45 euros de perdu par an (ca double le prix de la carte)
- les incidents de paiement qui ne manqueront pas de se produire, facturés à 10 euros (tirer la plus grosse somme du mois au moment ou le compte est au plus bas.... ils comptent dessus aussi)
A rajouter les 65 centimes au dela du 4eme retrait du mois dans un autre DAB que les leurs et bientot les 35 euros sur les comptes inactifs (je vais aussi cloturer Codevi et CEL, )
Ca fait beaucoup quand on lit leur argumentation disant que c'est pour aider leurs clients!!!!!
25 ans chez eux et la panoplie complete de produits, en 2 jours ils m'ont convaincu d'aller voir ailleurs, trop fort, meme les banque en ligne ou de supermarche qui ne demandent pas de domicilier le compte courant chez eux ne pouvaient espérer une meilleure pub.
Grave erreur la banque postale.
Vais larguer le PEL car livret A trop faible pour provisionner le compte courant, le Codevi et le CEL aussi car pas assez de mouvements, + la carte adesio et tous les services adispo qui vont avec....
Perdu
0
bonsoir
j'ai écrit hier à la banque pour exprimer mon mécontentement car je n'ai reçu l'information qu'au mois de juillet et j'ai renouvellé ma carte à débit différé en mai !! je peux comprendre qu'il avance le débit différé mais pourquoi pas le dernier jour du mois ou bien le 1er: cela mettrait moins de personnes en difficulté
cela fait des années de je me gère en débit différé et contrairement à des personnes sur d'autres forums qui pensent que c'est nullissime de l'utiliser ; moi je dis que c'est une autre façon de gestion et je n'ai jamais eu de difficulté ni découvert ! et je ne dépense pas plus que ce que je gagne mais le fait de jouer avec cette échéance cela m'a permis de faire des gros achats (suite à une panne et non à un caprice : frigo par exemple) que je n'aurais pas pu avec le débit immédiat ! j'ai fait remarquer à la banque aussi que prélevé le 29 un achat fait la veille n'est plus un différé mais immédiat.
je n'ai pas eu de réponse à mon message sur ce point mais ils m'ont conseillé d'envoyer une réclamation pour avoir un rabais pour septembre pour 2 prélèvements quand je leur ai dit que puisque le différé était réduit ; il devrait réduire le tarif de la carte CB !!!
c'est quoi la carte Oney ?
Merci
0
http://www.mesopinions.com/petition/social/banque-postale-debit-differe-avance-fin/9011


http://www.solidaires.org/article41651.html
0
Bonjour,

Pour le débit différé, ça ne changera rien pour moi.

Par contre entendre que des retraits dans d'autres DAB seront facturés et que les comptes dormants aussi, et bien ça m'agace fortement.
La gratuité des retraits est le seul avantage que je trouvais chez eux.

A quoi bon rester ? Malheureusement c'est la même chose ailleurs ...
Est-ce que malgrès ça la poste ne reste pas la banque la plus interressante quand même ?
0
Bonsoir,
Plus interressante en géral oui, elle ne jouait pas encore trop avec les "dates de valeurs" de facon retroactive, pas trop de frais en cas de paiement refusé, mais si sa "volonté" est de rendre plus interressante les cartes de "supermarché", je pense a la banque Accord (Auchan) a 15 ou 18 euros par an et le debit différé entre le 2 et le 5 du mois (encore limite insuffisant pour moi) (faire attention à payer comptant!!! car TEG a 20%) et retrait gratuit, c'est son choix.....
Annoncer ca en tout debut d'été quand les clients pensent plutot au vacances pour prelevement les 5 et 28/09 le mois de la rentrée scolaire.... la rentrée sera chaude pour la Banque Postale et j'espere un max de résiliations de CB, ils feront peut etre machine arriere...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 juil. 2012 à 23:37
Je me répète :

wendy 9 juil. 2012 à 11:53
bonjour,
qu'en est il de cette carte "oney"? gratuite et permet d'être débité le 16 de chaque mois?
merci de votre reponse

cordialement

Ajouter un commentaire - Permalink (#64)
nemrod18- 9 juil. 2012 à 11:55
Bonjour,

J'en suis toujours très satisfait, aucun centime de frais, aucun changement dans mes habitudes et comptes bancaires.

Je ne peux que recommander (je ne bosse pas pour eux).
0