Mandat exclusif de vente malgré demande

Fermé
phapha89 - 1 juil. 2012 à 09:33
 phapha89 - 1 juil. 2012 à 10:10
Bonjour,

Je souhaite vendre un bien immobilier et je contacte donc une agence.
Je précise à l'agence que je ne veux pas aller voir une autre agence mais que je veux pouvoir vendre mon bien en direct à un particulier.
L'agence me sort un mandat exclusif de vente et rajoute sur la page des signatures :
EN EXCLUSIVITE AVEC LE VENDEUR

Est-ce que cette clause peut me permettre de vendre sans avoir à payer les honoraires de l'agence ?

Et si non, est-il possible de faire annuler le mandat par le mandataire, par exemple en récupérant les deux exemplaire avec la mention : ANNULER PAR LE MANDATAIRE daté signé et tamponné ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
1 juil. 2012 à 09:50
Bonjour

la moindre des choses quand on pose une question, c'est de lire la réponse, y répondre ou au moins clôturer le message avant de re poster

merci

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5799050-clause-de-semi-exclusivite-dans-mandat-exclus#1
0
Bonjour, c'est ce que je souhaitai mais je n'avait pas trouver où poster une réponse, d'où le nouveau post, milles excuses !
0