Loyer

F.Berterand - 29 juin 2012 à 20:06
 F.Berterand - 30 juin 2012 à 12:30
Bonjour,
Voila moi et mon ancienne Coloc on à louer un appart sur Lyon, le montant du Loyer étant de 790€ (charge inclue)on se voit donc chacun payer 395€. Et cela à duré 10 mois. Hors pour ce moi, ma coloc est parti le 12 et à donc payer la Moitié de ce qu'elle doit (Normal). Mais le propriétaire me dis que je dois payer un loyer ENTIER pour ce moi-ci par ce que je suis rester les deux dernière semaines seul. Est-ce qu'il a le droit?

2 réponses

bonjour, Bien sûr, vous n'avez pas loué un demi appartement, mais un appartement entier que vous vous partagiez.

Deux solutions, votre collocataire continue de payer la moitié et vous l'autre moitié pour faire un loyer entier, ou bien vous payez le loyer entier puisque vous avez le logement entier à votre disposition.

C'est ça la colloc. On ne loue pas une fraction d'appart chacun mais un appart entier qu'on se partage, nuance. Il y a une clause de solidarité sur les baux de colloc.

Le mieux en colloc c'est de partir tous en même temps.
Ou alors, vous cherchez un autre colloc que vous présentez au bailleur.
Mais attention, le minimum c'est qu'il soit solvable.
0
F.Berterand
29 juin 2012 à 20:41
D'accord merci, je ne le savais pas. C'est ma première fois en colocation, maintenant je suis prévenus.
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
Modifié par dna.factory le 30/06/2012 à 10:56
attention aux termes utilisé.

si la coloc à payé la moitié de ce qu'elle devait, tu ne dois PAS payer un loyer entier
tu dois payer 3/4 de loyers (ta part, plus la part que ta colloc n'a pas payé)
le mois prochain, tu devras payer un loyer entier si tu ne trouve personne pour la remplacer

Stop failing the turing test !
0
F.Berterand
30 juin 2012 à 11:07
Ah? Donc pour ce moi ci c'est juste ma part du loyer? Bah le moi prochain je suis plus là (bah oui je peux pas tenir 790€ à moi seul)
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
30 juin 2012 à 11:18
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis du tout.
tu dois payer TOUT le RESTANT.
ta colloc prétends avoir payé 197.5 (la moitié de sa part), pour simplifier, on va dire 195.
Tu dois donc payer tes 395 à toi PLUS les 200 qu'elles n'a pas payé.
Tu dois donc payer 595.
tu ne dois pas payer la totalité de 795 (sauf si elle n'a rien payé du tout)
mais tu ne dois pas te contenter de payer ta moitié de 395.
0
F.Berterand
30 juin 2012 à 12:30
Oui oui, j'avais Compris, je me suis mal exprimer. D'accord, j'en parlerais a mon Proprio. Merci =)
0