3 mois d'essais Abonnement Canal+

Résolu
rothen27 Messages postés 63 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon problème. Je décide de souscrire a l'offre 3 mois d'essais gratuit le 28 fevrier . Arrivé le 28 Mai j'envoi un courrier a canal + avec accusé de reception pour leur dire que je ne souhaite pas continuer l'abonnement. Il me dit qu'il est désolé mais qu'il fallait envoyé la lettre 1 mois avant les 3 mois alors que lorsque j'ai souscrit sur le net il n'y avait ecrit nul part ce detail.
Il me dit que je suis donc engagé jusqu'au 28 fevrier 2013. Que doit je faire pour résilier? Je n'ai signer aucun contrat j'ai juste saisie mon rib sur mon compte canal +. Merci pour votre futur Aide
A voir également:

9 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus

8€/mois Offert pendant 3 mois* pour tout nouvel abonnement

vous n'avez pas fait attention à *

en bas à gauche *voir modalités..

Possibilité de résilier l'abonnement au plus tard 30 jours avant la fin des 2 premiers mois + le mois en cours par courrier à : CANAL+ et/ou CANALSAT " 3 mois pour essayer " - TSA 86712 -95905 Cergy Pontoise cedex 9.

c'est pourtant bien indiqué ....
7
rothen27 Messages postés 63 Statut Membre

Effectivement je n'avais pas vu mais je trouve scandaleux de ne pas vouloir résilier une personne qui au cours de la période d'essai se manifeste pour résilier
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

et oui ! il faut toujours faire attention quant on voit * (ça cache toujours quelque chose !)

désolé pour vous ...
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

CANAL +, ces gens sans scrupules et malhonnêtes.

J'ai rencontré le problème un peu similaire au vôtre. J'ai saisi une commission chez CANAL + qui a rejeté ma demande.

A force d'avoir eu une conseillère au téléphone, elle m'a avoué qu'en cas de litige, le mieux est de demander la suspension du contrat pour éviter des prélèvements. En effet, on ne peut résilier qu'à la date anniversaire du contrat (courrier AR au moins 3 mois avant cette date).

Demander par courrier la suspension de votre contrat, sans prélèvement. Puis 3 mois avant le 28 février 2013, vous résiliez.

Bon courage !
1
rothen27 Messages postés 63 Statut Membre

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je peux donc suspendre mon contrat sans avoir et ne pas bénéficier des offres canal + et de ne pas etre prélevé mais de pouvoir faire une demande de résiliation 3 mois avant c est sa?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Oui, c'est bien cela, enfin..., si la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien renseigné, car j'ai un peu l'impression qu'il y a autant de versions que d'interlocuteurs CANAL +.

Vous pouvez suivre ce conseil.
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Désolé de le dire aussi crument mais faut quand même le dire :

Ce n'est pas non plus très malin de votre part d'attendre le tout dernier moment pour résilié...

Votre souscription datant du 28/02, vous attendez bien tranquillement le 28/05 pour résilié... Tout en sachant que votre courrier mettra quand même quelques jours pour arrivé à destination, vous auriez de toute façon dépassé la période d'essai pour résilié.

Faut être aussi un peu sérieux. Quand on veut mettre fin à un abonnement, on s'y prends forcément à l'avance. On n'attends pas le dernier jour pour effectué les démarches, surtout qu'il faut toujours un délai pour que cela soit pris en compte.
0

Tout à fait d'accord avec vous fanchb29, mais là, ce n'est pas une question d'un ou 2 jours, mais de mois. "Possibilité de résilier l'abonnement au plus tard 30 jours avant la fin des 2 premiers mois".

Les contrats ne sont pas du tout clairs, ni explicites. Pourquoi ces petits * et autres paragraphes écrits en tout petit, qui ne sautent pas aux yeux. Ce sont des attrapes nigauds.
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Pour ma part, il me semble que les contrats santé, téléphonie mobile, internet, abonnement à certains magazines, et j'en oublie surement indiquent tous ce genre de clause avec un délai plus ou moins long.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que votre résiliation implique aussi pas mal de boulot technique du côté du fournisseur. Ce n'est pas seulement un clic sur un ordinateur...

ET avant de payé, il y a la phrase du type "Je certifie avoir pris connaissance de la fiche tarifaire et des conditions générales d'abonnement, et les accepter sans réserve.".

Ce n'est pas la faute du fournisseur si un client signe sans prendre la peine de lire...
0
Gérard

Donc...on fait QUOI ?
...CONCRETEMENT bien sûr !...
0
Mehdi

Bonjour,

Une chose a faire... Profiter de la nouvelle loi à venir sur les Class Action pour enfin faire stopper les agissements de cette entreprise malhonnête.

Je suis en conflit au sujet des "3 mois d'essais offerts". Si cela n'aboutit pas favorablement, j'essaierai de fédérer des consommateurs dupés pour mettre en place une procédure en Class Action.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Profiter de la nouvelle loi à venir sur les Class Action
cette Loi n 'en est pas encore une, à l'heure actuelle ce n'est qu'un projet de Loi qui sera débattue peut-etre en juin..... pas encore là , la Loi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mehdi

Oui je le sais bien. Cela donnera le temps de fédérer des consommateurs dupés et mécontents. Et quelle publicité pour Canal+/CanalSat d'être la première entreprise à être attaquée en Class action !! Je me frotte les mains rien que d'y penser ! Mais ces escrocs l'ont bien cherché.
0
Mr Eric Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

J'ai également le même problème avec une résiliation avec l'offre "3 mois pour essayer"
Je me suis abonné a Canal Plus via BBox le 18 mars 2013, et je leur ai envoyé une lettre avec A.R le 29 Avril 2013 (bien 30 jours avant) et il me réponde que ma résiliation sera effective le 01 avril 2014. je trouve ça malhonnête, que faire ?
0
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 714

bonjour

je sais , je vais être ""méchant ""
les gens qui se font avoir avec toutes ces chaînes payantes , je dis "" c'est bien fait pour eux "".
vous trouvez que vous payez pas assez cher tous les ans la fameuse ""redevance pour l'audiovisuel public"" et en plus vous allez payer des dizaines d'euros supplémentaires pourquoi ????
0
Mehdi

Salut,

@dany311, justement on ne veut plus payer d'abonnement à Canal+/CanalSat.

Pour ma part, quand j'ai acheté une télé, le vendeur a voulut me faire un petit cadeau en me proposant 3 mois gratuits offerts pour avoir accès à Canalsat. C'était gentil de sa part, mais je ne pensais pas poursuivre l'abonnement au delà des 3 mois. Donc, un mois après l'achat, j'envoie une demande de résiliation avec A.R. Je pensais que ce qui devait être fait pour résilier avait été fait... Les 3 mois prenant fin fin janvier 2013. Or, le 04 avril 2013, un prélèvement a fait au crédit de Canal sur mon compte bancaire. Je m'en aperçois que le 20 avril. J'envoie le jour même un courrier avec A.R. de mise en demeure de cesser tout prélèvement sur mon compte et de me rembourser TOUS les prélèvements effectués. J'ai reçu vendredi dernier un message téléphonique m'informant que le nécessaire va être fait pour stopper les prélèvements et me rembourser les sommes dues. J'attends la suite...

Il est claire que je ne paierai pas une année d'abonnement !
0
LaTiote2707 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
j'ai souscrit à un abonnement bbox en décembre avec une offre canal plus de trois mois gratuit, j'ai donc envoyé en recommandé avec accusé de réception la demande d'offre des 3 mois gratuits et la résiliations au bout de 3 mois de l'offre, or aujourd'hui je me retrouve avec un débit de 50 euros de canal plus sur mon comte en banque, j'ai donc appelé le 0892 39 39 10, où l'on a pas pu me répondre et l'on m'a dit d'appeler le 3910, j'ai donc eu trois appel à passer car à chaque fois quand j'ai expliqué mon cas on m'a dit de patienter qu'on allait me passer quelqu'un qui pourrait régler mon problème et au bout du compte ça raccrochait!!! on m'a donné l'excuse qu'il fallait faire une demande par écrit pour être pris en compte et l'autre excuse est que c'est 50 euros correspondent à l'ouverture de la ligne canal plus, si avec ça on ne se fiche pas de nous! que faire, je veux résilier et être rembourser de mes 50 euros?!
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour La Tote2707

merci de créer votre propre sujet cela sera plus facile à suivre, en haut à gauche case verte "posez votre question"

cdlt
0