Voiture et banque de france

Résolu
alain5050 - 26 juin 2012 à 23:00
 alain5050 - 1 juil. 2012 à 22:31
Bonjour, voila je vais déposer un dossier de banque de france ,ma femme a une voiture de 10ans pour travailler a mi temps, et moi j'ai une autre voiture plus vielle mais au chomage, je voudrais savoir si il ne nous ferons pas vendre une des deux voiture Merci de votre aide

6 réponses

Del59310 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
26 juin 2012 à 23:28
Bonsoir,

Vous les payez encore vos voitures?
0
bonjour, non je l'ai paye plus, ce sont des occasion , merci de ton aide
0
Bonjour, a tu reçu mon message, les voitures je les paye plus, j'en ai une de 1993 et la deuxiéme et de 2002, je l'ai ai eux d'occasion, ma femme en as besoin car elle travaille a mi temps, et moi j'en ai besoin pour mes recherche d'emploi,Merci de ton aide
0
Celinouille
29 juin 2012 à 09:09
Bonjour,
va voir sur le site de l'argus pour savoir combien elles valent encore, et tu dois le mettre dans le dossier de surendettement. Si les dettes sont trop importantes par rapport au montant modique de l'argus de tes voitures, ils ne demanderont pas de vendre. Mais si au contraire une de tes voitures vaut encor 3000 euros, ou +, il peuvent te demander de la vendre. Normalement ils ne demandent pas de vendre les 2. Sauf s'il s'agit de 2 audi A3, là ils te suggèrent d'acheter une 106...!
tu peux aussi expliquer dans le courrier que tu dois joindre que vous avez tous les 2 esoin de ces voitures. Mais il est vrai, et excuse moi de pointer ça, que si tu n'en as pas besoin professionnellement (càd pour te rendre à ton travail) ils ont plus de légitimité à te demander de la vendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Del59310 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
29 juin 2012 à 14:33
Bonjour,

Desole de ma reponse tardive.Si vous ne les payez pu ca ne sera deja pas dans votre plan de surendettement mais je ne me souviens pas si y as une partie ou vous devez declarer si vous avez un vehicule puisque vous n avez pas de credit voiture.Je ne pense pas qu ils vous feront vendre un vehicule puisque c est un moyen de recherche d emploi ou pour votre travail au pire si ils demandent vous leur expliquer bien que vous ne pouvez pas faire autrement(horaires decales avec votre femme,pas d autre moyen de transport.etc...).

Bon courage et bonne chance!!!!

Cordialement.
0
Del59310 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
29 juin 2012 à 14:38
Re:

Vous etes maries?Vous le faites a 2 le dossier?
0
bj et merci de votre aide j'en ai une qui est encore coté 3100euro et l'autre ne vaut plus rien merci
0