Défaut d'assurance?

Losco - 25 juin 2012 à 20:34
Friedman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 26 juin 2012 à 15:22
Bonjour,

je me tourne vers vous afin d'obtenir conseil sur une situation compliquée.

Je m'explique :

le 25/05/12 j'achète un véhicule, je l'assure donc par téléphone sur le champs a la caisse depargne. quelque jour après je reçois la vignette provisoire valable un moi. entre temps je recoit un courrier me demandant de fournir les dernier document nécessaire que j'envoi par mail, ma banquière me répond qu'elle a bien reçu.

Se soir en rentrant du travail (je travail au Luxembourg je suis français), j'ai un lègé accrochage responsable avec un autre automobiliste (mon premier depuis mon permis :( ). je sort directement le constat et lui propose de le remplir. En remplissant je m'aperçois que je suis toujours sur l'assurance provisoire qui se terminait hier (le 24/06/12) j'appelle immédiatement le numéro 24/24 pour prouver ma bonne fois a l'autre automobiliste en pensant qu'il y avait juste un retard d'envoi dans la vignette définitive.
Et a ce moment grande surprise la dame au téléphone me dit que mon contrat a été résilié depuis hier car il manquait des documents a la finalisation du contrat, celle ci me dit de garder mon constat.
Je rentre chez moi et me presse sur mon pc pour consulter le mail que j'avais envoyer avec les document, et je constate que ma banquière m'en avait envoyé un autre il y a quelque jour en me demandant 2 document supplémentaire....
Du coup je me retrouve sans assurance, je dois travailler demain...
Et de plus je ne sais pas comment faire car suis-je en défaut d assurance maintenant visa-vi du constat? qu'est ce que je risque?

J'ai tenter de contacter la personne pour m'arranger a l'amiable avec elle en lui payant les réparations car il y a vraiment rien (une petite griffe sur son par choc) mais ce sonne et ne répond pas, de plus in n'y a pas de messagerie.

Je commence a paniquer de peur d'être dans l'illégalité et de devoir payer de grosses somme.

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Friedman Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
26 juin 2012 à 15:22
Bonjour Losco,

C'est un peu compliqué ton histoire, mais je te conseille de trouver un avocat en cas de complication, c'est à dire si la dame ne veux pas s'arranger avec toi.

Cordialement.
0