Visites et travaux durant le préavis
Lacrymosa
-
Modifié par Lacrymosa le 21/06/2012 à 19:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juin 2012 à 13:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juin 2012 à 13:35
A voir également:
- Visites et travaux durant le préavis
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
21 juin 2012 à 20:44
21 juin 2012 à 20:44
Bonjour,
Durant votre préavis, vous devez laisser visiter 2 heures maxi par jour (donc présent au domicile) sauf dimanche et jours féries. Si vous vous absentez, vous risquez que le bailleur ou l'agence vous mette au tribunal pour entrave a la location. Le mieux est de confier les clés a une personne de confiance et de demander a l'agence de préavenir 48 heures a l'avance pour RV.
Cordialement
Durant votre préavis, vous devez laisser visiter 2 heures maxi par jour (donc présent au domicile) sauf dimanche et jours féries. Si vous vous absentez, vous risquez que le bailleur ou l'agence vous mette au tribunal pour entrave a la location. Le mieux est de confier les clés a une personne de confiance et de demander a l'agence de préavenir 48 heures a l'avance pour RV.
Cordialement
21 juin 2012 à 21:13
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables "
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig
Non rien ne m'oblige a laisser visiter mon logement, et ce n'est pas non plus stipuler dans mon bail.
Modifié par maylin27 le 22/06/2012 à 07:09
désolé de vous contredire, mais je maintiens ma réponse...... Vous citez l'article 4 de la loi 89 sans savoir le lire.... il est pourtant clair.......
Il est écrit
Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables
Ai-je écrit le contraire ????
donc,meme si ma réponse ne va pas dans le sens de vos espoirs, les visites peuvent avoir lieu les jours ouvrables, ce qui exclut les dimanche et jours fériés, mais pas le samedi. La durée des visites ne doit pas dépasser plus de deux heures par jour.pas d'obligation de le mentionner sur le bail. En revanche, la loi ne fixe pas d'horaires. Aux parties de se mettre d'accord sur les heures de visite
en cas de non respect des obligations du locataire, tribunal et DI pour obstacle a la vente... et je suis formelle.
Bonne journée
22 juin 2012 à 10:35
Etant donné qu'on déménage, peut on s'opposé a ses visites imposé ? Les travaux ne sont plus a 2 mois près, et peuvent attendre la fin de notre préavis non ?
Et les clés ? Ont ils le droit de nous les réclamer avant l'état des lieux de sortie ? On il le droit de vouloir nous imposer des visites sans notre présence ? Nous n'avons aucunes personne de confiance dans la région pour délégué.
22 juin 2012 à 10:39
22 juin 2012 à 11:16