Alice frais de rupture d'engagement

arad - 20 juin 2012 à 21:30
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 21 juin 2012 à 17:13
Bonjour,
Je suis désespéré... Voila je suis étudiant, j'ai souscris un abonnement adsl chez alice box avec 12 mois d'engagement au cour de mon année universitaire. N'ayant pas trouvé de stage dans la ville ou j'avais mon logement, j'ai du déménager pour retourner chez mes parents. J'ai donc arrêté mon abonnement chez alice, je leur ai retourné la box en temps et en heure, pas de soucis. MAIS je viens de découvrir ma dernière facture qui s'élève à 170€ !!! Sur cette facture il y a les 50€ de frais de résiliation (normal) et 120€ de frais de rupture d'engagement, j'appelle le 1033, ils me disent qu'il me facture tout les mois jusqu'à la fin de l'engagement (6mois x 20€ =120), petite embrouille au telephone, je n'ai aucune confiance en eux... Voila c'est pas malin de ma part d'être allé m'abonner chez eux, mais je ne pouvais pas non plus savoir que je devrais déménager dans l'année... Est-ce normal de me facturer autant ?? Ai-je un recours?? juridiquement est-ce normal de facturer un service pour lequel je me suis désabonné??
SVP aidez-moi...
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
20 juin 2012 à 21:44
Bonjour
Faut relire ton contrat et les CGV et au besoin suite à ça faire une lettre en A/R d'explication et dire que cela n'existe pas ses frais de rupture d'engagement si cela n'exite pas en effet.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 21/06/2012 à 08:40
Bonjour,

Voyez votre contrat... normalement on peut résilier sans frais quand on déménage.

Voyez ceci :
https://www.resilier.fr/resiliation-alice-ADSL.php

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponse, j'ai bien consulter les CGU qui me renvoie vers la brochure tarifaire mais en aucun cas je ne vois clairement que si l'ont rompt le contrat il faut payer tout les mois qu'il reste (après c'est écris tellement petit que j'ai peut être loupé la partie en question mais je ne pense pas). Sinon grandCaribou le lien que tu m'indique est vérolé... je n'ai pas été voir. C'est une galère pour trouver une réponse claire concernant ce sujet sur le net....
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 juin 2012 à 14:08
"en aucun cas je ne vois clairement que si l'ont rompt le contrat il faut payer tout les mois qu'il reste"
Si, c'est le principe de l'engagement.

L'idée, c'est de vérifier dans votre contrat si le déménagement vous permet de résilier sans frais pour "motif légitime".

Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
21 juin 2012 à 17:13
Ne pas confondre le tél fixe du tél portable. Merci.
0