Injonction de payer

bidoune13 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 20 juin 2012 à 21:09
bidoune13 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 21 juin 2012 à 21:03
Bonjour,
je voudrais savoir ce qu'est " une signification d'une requête portant injonction de payer" et est -ce que l'huissier peut rentré chez moi et saisir mes biens? sans autre avis ou est-ce qu'il doit avoir un autre papier du tribunal si oui lesquels ? merci pour vos réponses .

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
20 juin 2012 à 22:57
Bonsoir,

C'est un acte que doit signifier l'huissier pour faire courir le délai d'opposition qui est d'un mois.

En clair, si tu contestes la dette, tu as 30 jours pour faire opposition auprès du greffe du tribunal.

Passé ce délai le tribunal délivrera à l'huissier un titre exécutoire qui lui permettra de pénétrer chez toi et de faire toutes saisies. (après signification du jugement et commandement de payer).

Voilà la procédure en détail.
0
bidoune13 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
21 juin 2012 à 15:58
Le commandement de payer je le reçoie quand et en lettre simple ou en RAR merci pour votre réponse
0
Nemrod, ne confonds tu pas en lisant rapidement "requête en injonction de payer" et "ordonnance en injonction de payer" ?

La première est souvent utilisée comme menace bidon puisqu'il n'est pas obligatoire de signifier le dépôt d'un requête comme cela l'est pour l'ordonnance rendue par le juge.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
21 juin 2012 à 06:15
Salut Gérard,

Je lis : signification....une signification d'une requête portant injonction de payer"

J'en déduis, ne voyant pas le document
qu'il s'agit bien d'une signification d'ordonnance, mais je peux me tromper.

Je te laisse les rênes, je pars pour la journée.

@+
0
Ma remarque se fondait sur certains pratiques : des lettres portant le titre "signification de requête" ce qui ne veut rien dire mais qui impressionne ..! ...

Mais dans la cas présent, tu avais (encore une fois !) raison...
0
bidoune13 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
21 juin 2012 à 08:07
Lorsque vous dites saisie il partes avec mes meubles ? je n'ai pas reçue de signification de payer et commandement de payer donc j'ouvre ou pas?
sur le papier il est noté Signification d'une requête et d'une ordonnance portant injonction de payer je ne peux plus faire opposition c'est trop tard
le hic c'est que je crois qu'il sont deux huissiers je m'explique:
J'ai reçue la signification d'un huissier 1 il est venu délivrée en deux exemplaire
il y 15 jours je reçoi un RAR d'un autre huissier 2 qui me réclame
12000£. le 1 me réclame lui 8600£ , et hier je reçoie un appel de l'huissier 2 qui me dit que dans l'affaire qui m'oppose a Concillian je dois prendre contact avec lui avant aujourd'hui midi, car une saisie est prévu pour ce vendredi l'huissier 1 c'est concillian comme le 2 mais le n° de dossier du 2 ne correspond en rien avec le 1 que dois- je faire dans tout ça et si il viennent je peux refuser l'entrée si il ne sont pas accompagné d'un commissaire de police? merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'aviez pas formulé d'opposition lors de la signification de l'ordonnance ?
pourquoi ?
0
21 juin 2012 à 21:03
Beaucoup de souçie concernant la santé de mon fils j'y ai pensée mais trop tard de 2 jours ....mais pour demain je fait quoi? j'ai l'intention de pas ouvrir j'ai pas reçue le commandement de payé ni le titre éxécutoire je pense qu'il ne viendront pas mais bon Merci de votre réponse
0