Assurance loyer impayé quelle est la mieux?

petiteratoune - 19 juin 2012 à 14:09
 Brbooo - 21 juin 2012 à 23:50
Bonjour,
connaissez vous l'assurance la plus réputée pour protéger des loyers impayés? je ne trouve pas de locataire avec mon agence car ils demandent trop de garanties soit 3 fois le montant du loyer soit un couple de garant; est-ce les mêmes exigences avec les assurances indépendantes?
merci par avance

2 réponses

GERDAN
Messages postés
2372
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 099
20 juin 2012 à 06:05
Bonjour,
C'est la règle en matière de location de demander 3 fois le loyer en revenus et l'assurance loyer impayé exige les mêmes conditions.
0
Les agences vendent de la GLI (critère x3)
La GRL a justement été créée, en parallèle, pour des bailleurs qui veulent louer en direct à des locataires qui sont en dessous de ces critères: l'état assure une partie.
Attention toutefois, 1 des trois gros assureurs privés qui avaient adhéré au dispositif s'est désisté récemment, et la GRL bat de l'aile, vérifiez bien le contrat qu'on vous proposera! Et en cas de d'impayé il faut respecter à la lettre le process de l'assureur et suivre le dossier de près si vous voulez êtes remboursé dans les délais...
Il y a un truc nouveau aussi, qui protège des impayés, c'est le sécuribail , çà n'est pas une assurance, mais çà ne coûte rien et çà me semble assez "sioux" en prévention
0