Virement

guess56
Messages postés
86
Date d'inscription
mardi 20 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
- 17 juin 2012 à 23:02
 Gérard. - 18 juin 2012 à 14:17
Bonjour,
j'ai effectué un virement à un membre de ma famille, cela apparait bien en débit sur mon compte par contre la personne ne l'a pas reçu, or d'habitude celà se fait immédiatement sachant que nous sommes dans la même banque. Aussi j'ai peur d'avoir fait une erreur en recopiant les coordonnées bancaires, et vu que les banques sont fermées le lundi je ne peux rien faire d'ici là. Par contre pensez que si c'est une erreur de ma part je peux récupérer l'argent débiter de mon compte afin de l'envoyer à la bonne personne.
Par avance je vous remercie.
cordialement

3 réponses

jmp59
Messages postés
28813
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 768
17 juin 2012 à 23:22
Bonjour,

Tu ne peux pas récupérer toi-même l'argent que tu as viré sur un autre compte. Il faut que ce soit la banque qui annule ce virement.
Éventuellement si tu sais sur quel compte le virement a été fait tu peux demander au titulaire de faire un virement en sens inverse.
0
ion15
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012

17 juin 2012 à 23:25
si il veut bien le faire en sens inverse
0
Non ce n'est pas le client qui aurait reçu le virement par erreur qui doit régulariser mais la banque et elle seule.
Si vous vous ne savez pas où est parti votre virement, votre banque elle le sait. Alors ne vous inquiétez pas et allez voir votre banque (ou téléphonez à votre conseiller) dès que possible.
0
jmp59
Messages postés
28813
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 768
18 juin 2012 à 11:49
Bien sur, mais guess56 avait écrit vu que les banques sont fermées le lundi je ne peux rien faire d'ici là.
Prendre contact avec le ("mauvais") destinataire ça pouvait pour lui être un moyen de se rassurer.
0
"Aussi j'ai peur d'avoir fait une erreur en recopiant les coordonnées bancaires, "

Dans votre ordre de virement vous demandait on la clé RIB ?
0