Impayé de crédit conso

Auxerroi90 - 17 juin 2012 à 12:10
 Gérard. - 18 juin 2012 à 15:11
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour des crédits conso impayés on peut venir me saisir ma maison, alors que mon crédit immo est payé régulièrement et la banque passe en 1 sur la maison?
Merci de me répondre rapidement car je voudrais déposer un dossier à la banque de France mais je ne suis pas convaincu que je pourrais garder ma maison.
Merci à vous


Dany

2 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 18/06/2012 à 15:08
En fait tout dépend de la somme que tu dois à l'organisme et des autres biens que tu possèdes. Généralement la saisie se fait sur des biens ayant une valeur de vente proche (ou un peu supérieure) de la valeur de recouvrement de ton crédit.
Par contre si tu n'as que ta maison alors oui, c'est ça que l'on va tenter de récupérer :)

Ah, mais pourquoi avez vous des dettes ? Il fallait faire le choix d'être rentier :D
Bon, trêve de plaisanterie, si vous avez besoin de plus d'aide, revenez ici :)


+1 : Cliquez sur le bouton + si ma réponse vous parait satisfaisante ;)
Ayez de l'humour et tout passera plus facilement !
Lisez TOUT et si vous ne comprenez pas, ne signez pas!
0
Si vous présentez un dossier de surendettement vous pouvez, dans certains circonstance, a être amené à vendre votre maison, ce qui , somme toute, peut paraître logique.
Lors du dépôt du dossier la BDF vous l'indiquera.
0