La banque ne me rembourse pas! Escoquerie

Shaiyasayyanr - Modifié par Shaiyasayyanr le 17/06/2012 à 01:35
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 17 juin 2012 à 10:42
Bonjour,
Je suis qu'une simple étudiante de 22 ans victime, mes 2 cartes bancaires et ma carte d'identité ont été volé le 30 décembre 2011 à l'aéroport Roissy Charles de Gaule à mon arrivée en France! Je n'avais pas d'assurance. Je ne me suis pas rendu compte le jour même mais 3 jours plus tard quand j'ai voulu acheter un billet pour aller voir ma grande soeur! J'ai chercher partout mes 2 cartes bancaires de mon compte courant et de mon compte épargne!

J'ai appelée pour faire opposition mais elle n'a pas été prise en compte, et entre temps, la personne qui les a volé en a profité pour vider les 2 comptes. Je venais juste d'avoir ma bourse et ma paye de mon stage sur mon compte courant et comme j'aime bien faire de l'épargne, j'en ai mis dans mon compte épargne. En gros cette personne m'a volé 800 euros dans mon compte courant et 616 euros dans mon compte épargne. ces sommes c'est avant de faire opposition et d'aller au commissariat.


Par la suite, j'ai suivi toute la procédure, j'ai amené l'opposition au bureau de poste de chez moi vu que ma banque est à la réunion.

Je vivais que par l'aide de certaines personnes à qui j'en serai reconnaissante toute ma vie. Car c'était une période dure puisque je suis tombée malade, au point de vouloir arrêter mes études.

je suis aussi allée faire une nouvelle carte d'identité et je l'ai même reçu! Dieu merci!

Après même avoir fait opposition, aller au commissariat, il y'a encore eu de retrait. Personne ne connait mes 2 codes secrets! cette personne a pu faire des retraits que grâce à la carte d'identité! La banque postale m'avait envoyé un courrier me disant que je ne suis responsable de rien du tout et qu'ils se charger des remboursements. Et y'a kelkes jours, j'ai reçu un courrier disant qu'on va me rembourser, mais ce remboursement c'est que les sommes qui ont été retiré après avoir fait opposition à savoir 600 euros et toute les 800 + 616 euro sont perdu à jamais. J'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide à récupérer cet argent. Ils me disent que la seule solution qui me reste c'est d'aller là ou ces sommes ont été retiré à la banque postale de Lemans République.
J'en suis désespérée, je veux rentrer chez moi pour aller voir ma mère qui est bien âgée mais aussi malade et je suis la toute dernière chez moi! Au moins la voir pour les derniers jours qui lui restent!!!
Je ne sais même plus ou mettre mon esprit! Et je suis aussi en plein examen; avec tout ce qui m'est arrivé, même pas sur d'obtenir mon BTS.

S'il vous plaît, dites moi comment je pourrai faire pour récupérer cet argent? Je veux retourner dans mon pays natal (Mayotte) et aller voir ma mère! Si il y'a des lois sur ce genre de situation ou quelconque législation qui me permettrai de m'aider! Et amener ces documents ainsi que ceux que j'ai à la banque postale pour les réclamer!

Je pense qu'en regardant leur vidéo de surveillance ils peuvent savoir non ou même en comparant les signatures!!

Aidez moi svp!!! dites moi tout ce que je peux faire svp!!

Merci à tout le monde!
Cordialement!

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 juin 2012 à 10:42
Bonjour,

Dans ces circonstances, et dans votre cas particulier.... Je pense que vous auriez intérêt a aller voir rapidement une association de consommateurs , j'imagine que si vous faites vos études vous vous trouvez dans une ville importante...

Voyez ici :

https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/

Allez y avec tous vos documents.... On vous demandera une petite cotisation.... Ce qui est normal , les animateurs de ces associations sont bénévoles !.....

D'apres ce que vous expliquez il semblerait que la banque ne soit pas "réglo" "reglo"........

Commencer un échange de fond sur ce forum va entrainer moultes interventions....... Et je pense que vous n'avez pas de temps a perdre....

L'UFC QC va écrire a qui de droit .... Et cela peut suffire a débloquer une situation......

Tenez nous au courant

Bien cdt
0