A voir également:
- Machine à remplir les chèques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Certificat de cession à remplir pdf - Guide
- Machine à laver le dimanche - Salon des locataires
- Magasin qui ne verifie pas les chèques - Forum Consommation
- Remplir une enveloppe - Forum Retraite
4 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
16 juin 2012 à 09:59
16 juin 2012 à 09:59
Bonjour,
Les cheques ne passe pas parfois car les numeros au bas du cheque son mal imprimé ou l'encre n'est pas suffisament marqué et la machine refuse le cheque.
Dans ce cas il existe en caisse une moyen pour la caissiere de faire passé le cheque "en force" elle doit rentré tout les numeros a la main et passé le cheque dans la machine qui imprime le montant ect .... comme d'habitude.
Ou de remplir le cheque a la main, elle n'aurait pas eu le choix que de l'accepter.
En vous demandant un autre mode de paiement elle ne voulait pas ce cassé la tete.
Bonne continuation
PS : Les cheques de LCL on tres souvent du mal a passé mauvaise qualité d'impression des chiffres.
Les cheques ne passe pas parfois car les numeros au bas du cheque son mal imprimé ou l'encre n'est pas suffisament marqué et la machine refuse le cheque.
Dans ce cas il existe en caisse une moyen pour la caissiere de faire passé le cheque "en force" elle doit rentré tout les numeros a la main et passé le cheque dans la machine qui imprime le montant ect .... comme d'habitude.
Ou de remplir le cheque a la main, elle n'aurait pas eu le choix que de l'accepter.
En vous demandant un autre mode de paiement elle ne voulait pas ce cassé la tete.
Bonne continuation
PS : Les cheques de LCL on tres souvent du mal a passé mauvaise qualité d'impression des chiffres.
Demandez à la Banque de France si votre compte est inscrit soit au FCC (chèques impayés et cartes) soit au FNCI (idem + autres motifs)
http://vosdroits.service-public.fr/F21131.xhtml
et allez jusqu'en bas ....
http://vosdroits.service-public.fr/F21131.xhtml
et allez jusqu'en bas ....
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
16 juin 2012 à 10:46
16 juin 2012 à 10:46
Bonjour,
Ce que j'avance est gratuit, mais n'auriez vous pas fait un chèque sans provision dans ce magasin ? Vous seriez alors fichés et cette petite machine reliée à un service regroupant les acheteurs indélicats.
En aucun cas la caissière ne peut vous faire changer de mode de paiement.
Ne prenez pas mal ce que j'ai écris, c'est simplement une hypothèse.
Ce que j'avance est gratuit, mais n'auriez vous pas fait un chèque sans provision dans ce magasin ? Vous seriez alors fichés et cette petite machine reliée à un service regroupant les acheteurs indélicats.
En aucun cas la caissière ne peut vous faire changer de mode de paiement.
Ne prenez pas mal ce que j'ai écris, c'est simplement une hypothèse.
Je ne l'avais que suggéré..avec la délicatesse que tu me connais Nemrod !..
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
16 juin 2012 à 11:20
16 juin 2012 à 11:20
Il faut appeler "une chatte, une chatte" et ne pas tourner autour du pot.
Mais il est vrai que je ne suis pas très diplomate dans certaines réponses et certains me le reprochent, mais ..bah..c'est tout à fait moi.
Mais il est vrai que je ne suis pas très diplomate dans certaines réponses et certains me le reprochent, mais ..bah..c'est tout à fait moi.