Pacs et impôts

Patsy - 15 juin 2012 à 17:31
 Patsy - 17 juin 2012 à 18:38
Bonjour,

Je compte acheter un bien immobilier avec mon conjoint avec qui je vais me pacser. Nous allons certainement acheter le bien et nous pacser ensuited. Nous allons partager ce bien immobilier à 50/50. Pour cela, je vais prêter de l'argent à faible taux d'intérêt à mon conjoint pour qu'il puisse acquérir ce bien pour moitié (je précise qu'il travaille actuellement en intérim et ne peut donc pas obtenir de prêt bancaire).

De part cette situation, je souhaite savoir comment nous devrons déclarer nos impôts car avec le PACS il n'y a plus qu'une seule déclaration pour les pacsés. Sans le PACS, mon conjoint devrait déclarer sur sa déclaration d'impôts les intêrets bancaires qu'il me verse dans le cadre du prêt immobilier, et de mon côté de devrait déclarer les intêrets perçus de sa part. Mais dans le cas d'une déclaration commune, je ne sais pas comment cela se passe.

Merci d'avoir lu mon post et merci pour vos réponses.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
15 juin 2012 à 18:41
Les impôts n'ont rien a faire de votre prêt immobilier entre vous. Et de toute façon dans les déclarations il n'y a pas de case de prévue pour cela.

Le partage du bien immobilier doit se faire en fonction de ce que chacun apporte. C'est une grave erreur de faire du 50 50 dans votre cas.

Parce que si il vous quitte et qu'il ne vous rembourse pas vous l'aurez dans l'os.
0
Bonjour Angelsam,

Merci pour votre réponse.

Cordialement
0