Problème de travaux dans une impasse

EnZi - 15 juin 2012 à 14:09
 Schubert - 16 juin 2012 à 14:00
Bonjour,

Voila la situation, je vis avec mes parents au fond d'une impasse qui n'est pas goudronné. Un jour on a voulu faire des travaux pour avoir enfin une vraie route. Mes parents et mes 2 voisins du fond de l'impasse se sont mis d'accord et on commence les travaux. Mais 2 voisins qui habitent a l'entré de l'impasse ( une famille de personnes âgée, et leur fille qui habite a coté), nous empêchent de goudronner la totalité de la surface que l'on souhaite. Ils possèdent une bande de 3m de large qui s'étend sur tout l'impasse. Donc on doit leur demander l'autorisation pour pouvoir goudronner la partie de route qui restent mais ils ne veulent pas . Et le pire c'est qu'il n'ont aucune bonne raison de nous l'interdire, ils disent qu'il y a risque de nuisance une fois les travaux terminé(ce n'est pas impossible) , mais tout le monde sait que ce n'est qu'un prétexte pour nous embêter. En plus ce terrain leur sert a rien.

Durant tout les travaux, ils profitent de notre absence pour venir tout les jours voir les ouvriers et les restreindre de raccourcir la zone de goudronnage.

Au final la route n'est pas goudronné complètement. Alors l'entreprise n'a pas goudronné la partie qui leur appartient, ils ont goudronné la partie de route qui restait. On est condamné les voisin et mes parents a rouler 2 roue sur l'asphalte et 2 roue sur les cailloux sur environ 2 mètres seul l'aire de retournement est comme on le souhaite. On passe vraiment pour des idiots a cause d'eux. Le pire c'est que mes parents et mes voisins on payé alors quand on a vu le résultat on s'est tous dit que c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre !

Alors est-ce qu'il y a une solution? Ou mes voisins et mes parents doivent rouler sur une route a moitié goudronné jusqu'à la fin de leur vie?



PS: Je précise que j'ai 16 ans, c'est en voyant mes parents baisser les bras que je me suis dit il y a surement une solution.

3 réponses

Bonjour,

Malheureusement ce morceau est à eux et ils ne sont pas obligés de le goudronner.
Ils doivent penser que par la suite ils seront obligé de participer à l'entretien, et que sur du goudron les voitures vont rouler plus vite.
Il aurait été plus judicieux de leur demander leur accord avant de commencer les travaux, vos parents auraient ainsi fait des économies.
0
Robbie que veut-tu dire par entretient?

Même si on leur avait demandé ils auraient refusé. Pour les raisons que j'ai dit au dessus.
0
Ce sont deux vieux chnoques empêcheurs de tourner en rond. Dommage pour vos parents et leurs voisins .
0