Loi LME et particuliers

Résolu
croustie -  
 croustie -
Bonjour,

Un cabinet de recouvrement me demande de payer le solde de ma scolarité que je dois à mon ancienne école et elle a majoré cette créance de 15% du montant total en invocant la Loi LME. Cette loi s'applique-t-elle aux particuliers?
ssui-je tenu de payer cette majoration? et si je payais directement à l'école ce que je lui dois, quelle démarche faudra-t-il faire pour ne plus avoir de contact avec ledit cabinet? A noter qu'elle prévoit de me passer en procédure judiciaire la semaine prochaine avec les frais de procédure, soit 15 000€ à ma charge.

Merci
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Je serai très étonné que cette loi soit stipulée dans les conditions générales de votre école...

Elle ne vous est donc pas applicable.

Ensuite des frais de procédure pour 15000 € !!!! du n'importe quoi.

Combien devez vous, depuis quand, date du dernier versement ?

Avec vos réponses, nous pourrons vous conseiller.
0
croustie

je dois à l'école 3900€ et mon dernier versement date de 2010. ensuité maternité et pas de travail. je le sais, ce n'est pas de la responsabilité de l'école...mais c'est ma réalité! bref. j'ai adressé à l'école, et non au cabinet de recouvrement, en début de semaine la totalité de mon solde par chèque. Que dois-je faire pour que cette procédure s'arrête? j'en ai mal à la tête! est-ce que j'étais tenue de payer au cabinet de recouvrement? je je l'avais fais, il m'aurait certainement réclamer les 15% d'intérêts que je n'ai pas et donc absolument incapable à ce jour de payer.

merci encore. Vous me remonter le moral.
0
croustie

Merci beaucoup et bonne soirée.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Alors, ne payez plus un seul centime, ni à l'école, ni au cabinet de recouvrement.

J'ai bien écris : PLUS 1 CENTIME, même sous la menace.
0