Loi LME et particuliers

Résolu
croustie - 15 juin 2012 à 09:35
 croustie - 16 juin 2012 à 00:22
Bonjour,

Un cabinet de recouvrement me demande de payer le solde de ma scolarité que je dois à mon ancienne école et elle a majoré cette créance de 15% du montant total en invocant la Loi LME. Cette loi s'applique-t-elle aux particuliers?
ssui-je tenu de payer cette majoration? et si je payais directement à l'école ce que je lui dois, quelle démarche faudra-t-il faire pour ne plus avoir de contact avec ledit cabinet? A noter qu'elle prévoit de me passer en procédure judiciaire la semaine prochaine avec les frais de procédure, soit 15 000€ à ma charge.

Merci
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
15 juin 2012 à 12:29
Bonjour,

Je serai très étonné que cette loi soit stipulée dans les conditions générales de votre école...

Elle ne vous est donc pas applicable.

Ensuite des frais de procédure pour 15000 € !!!! du n'importe quoi.

Combien devez vous, depuis quand, date du dernier versement ?

Avec vos réponses, nous pourrons vous conseiller.
0
je dois à l'école 3900€ et mon dernier versement date de 2010. ensuité maternité et pas de travail. je le sais, ce n'est pas de la responsabilité de l'école...mais c'est ma réalité! bref. j'ai adressé à l'école, et non au cabinet de recouvrement, en début de semaine la totalité de mon solde par chèque. Que dois-je faire pour que cette procédure s'arrête? j'en ai mal à la tête! est-ce que j'étais tenue de payer au cabinet de recouvrement? je je l'avais fais, il m'aurait certainement réclamer les 15% d'intérêts que je n'ai pas et donc absolument incapable à ce jour de payer.

merci encore. Vous me remonter le moral.
0
Merci beaucoup et bonne soirée.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
15 juin 2012 à 19:32
Alors, ne payez plus un seul centime, ni à l'école, ni au cabinet de recouvrement.

J'ai bien écris : PLUS 1 CENTIME, même sous la menace.
0