Vente obligatoire d'une voiture!

Math97440 - 13 juin 2012 à 19:15
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 juin 2012 à 00:34
Bonjour,

Je suis un étudiant et j'ai un problème.
Je vends ma voiture, et un acheteur s'est prononcé, il m'a fait signé un papier fait par sa femme (qui est avocate). Et j'ai fait un "contrat", disant qu'il achetait ma voiture pour la somme indiqué, et que le bien lui appartiendrait dès que sont emprunt nous sera envoyé.
Malheureusement c'est personnes veulent la voiture tout de suite, notre réponse fût NON car l'emprunt ne nous a pas encore été transmis.
Cependant dans le contrat que j'ai signé, il n'y a pas de date limite, à laquelle l'emprunt doit nous être envoyé ou de date qui casserait ce contrat de vente si nous la dépassons. De plus nous déménageons très bientôt.

Je sais que la voiture reste mienne tant que l'emprunt n'est pas donné, mais il peuvent attendre 10 ans si ils le veulent pour la payer et nous n'avons pas le droit de revendre la voiture a quelqu'un d'autre par ce contrat.

Pouvez-vous m'aider ? Peuvent-ils attendre indéfiniment ? ou comment puis-je casser se contrat ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
13 juin 2012 à 20:26
Ca pue l'arnaque cette histoire.
C'est pas parce que l'emprunt est accepté que vous recevrez l'argent, une vente se fait par un certificat de cession.

Vendez la à quelqu'un d'autre.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juin 2012 à 00:34
Bonsoir,

Vous y croyez à cet emprunt...moi pas.

Ils espéraient que la voiture leur serait donnée sans payer et après...plus rien.

Vendez votre voiture à qui vous voulez, mais pas à eux, vous êtes libres même avec ce contrat, aucune somme n'ayant été versée.
0