Heures non effectues

sandra - 13 juin 2012 à 10:42
 sandra - 13 juin 2012 à 14:45
Bonjour,
je suis en cdd saisonnier a 20h par semaine depuis mai ,mais je ne fais jamais mes heures car il a embauche une autre fille en cdd a 39h par semaine et lui donne gratuitement un appart et en compensation qu'elle surveille l'hôtel. faute de travail il lui fais faire ses 39h et moi je travaille pas cela fais une semaine que je n'aie aucune nouvelle de lui je ne sais pas quand je retourne travaille. mon contrat dis 20h par semaine lui veut me payer les heures reels que jai faites sil paye en entier il veut que je récupère toutes les heures que j'ai pas faites j'en suis a 60 depuis début mai.
linspection du travail me dis que je ne lui dois pas les heures et quil dois me payer que je fasse mes heures ou pas. que lui dois fournir le travail et que sil me dis de pas venir c est son problème pas le mien.
quelqun peut il me confirmer car je ne sais plus quoi faire
merci

2 réponses

Bonjour,
je ne saurai trop vous conseiller cependant d'envoyer à votre employeur un courrier en recommandé avec accusé de réception en lui demandant de vous fournir le nombre d'heures de travail inscrites à votre contrat, courrier dans lequel il serait bon de préciser que c'est à son initiative que vous ne vous rendez plus au travail depuis le... et que vous vous tenez à sa disposition pour reprendre dans les meilleurs délais.
Juste au cas où il essaierait de vous faire le coup de l'abandon de poste.
Cordialement
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
Modifié par tania57 le 13/06/2012 à 11:37
moi je ne bougerais pas en attendant qu'on me réclame de rendre les heures non faites
l'abandon de poste ce n'est pas cela surtout tant qu'on pae par rapport au contrat
0
merci pour vos réponses je vais attendre qu'il m'appelle .
et je verrais bien a la in du mois ma paye au cas ou je le mets au prud'homme car après tous je suis pas a sa disposition
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 juin 2012 à 10:56
bjr
l'inspection du travail a raison votre contrat est de 20 heures donc à lui de vous faire travailler 20 h et il n'y a aucune heure à récupérer
0