Cumul emploi fonction publique

isabella - 13 juin 2012 à 09:47
vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 14:14
Bonjour,
Je suis fonctionnaire depuis 10 ans et travaille de nuit. Je voudrais me lancer dans une activité en freelance (mannequinat) mais je ne trouve pas vraiment de texte de loi m'autorisant à le faire (il est seulement spécifié que nous pouvons faire une activité artistique). Dois je demander une autorisation à ma direction, est ce compatible avec ma profession ?(quelque photos dénudées...), ou dois-je déclarer mes revenus ? Merci de vos réponses

1 réponse

vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
13 juin 2012 à 09:59
Évidemment, en principe, les dispositions légales n'interdisent pas aux salariés du secteur privé l'exercice simultané de plusieurs emplois salariés. Il est donc possible de cumuler plusieurs emplois.
Pour ce qui est du public, la loi prévoit une obligation pour le fonctionnaire de consacrer l'intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées. Cela signifie, en principe, qu'un fonctionnaire n'a pas la possibilité de cumuler deux emplois. Cependant, il est possible pour certains fonctionnaires d'exercer une activité à titre accessoire, notamment dans l'enseignement, l'information ou l'expertise. Si le fonctionnaire souhaite cumuler une seconde activité, il devra, au préalable, vérifier qu'il rentre dans la catégorie des agents publics qui sont autorisés à cumuler une seconde activité, et faire également une demande écrite auprès de l'autorité dont il relève.
... et pour ce qui est des photos dénudées, il serait préférable que je les vois d'abord.