Plus value pour grandeur de la maison

agnes61 - 11 juin 2012 à 22:39
 agnes61 - 12 juin 2012 à 08:03
Bonjour, je fais construire une maison et on est arrivé au dernier 20% et je me suis apperçu que le constructeur me prend plus de 4000 e
voici les faits:
113000 d'enveloppe pour la maison le contrat
11000 une pochette a part pour les raccordements exterieurs, etalement des terres et empierrements car c'est un autre professionnel qui devait nous faire ces travaux.
Le constructeur nous a dit que lui prenait 7300e pour ces travaux et que le restant allait nous servir pour faire nos peintures,le parquet des chambres et la faience de la SDB
Il s'avere qu' avec cette difference on a paye les raccordements publiques et que du coup on a plus rien pour nos travaux perso alors qu'on etait sur que les 3000e etaient compris dans les 7300e
Du coup on a demande au constructeur de faire une moins value sur les 7300e -les 690e qu'il nous a pris pour l'empierrement et là il nous sort qu'il ne peut nous donner que 2000e en moins value!!!
Maintenant il nous dit qu'on a plus de 4000e de plus value sur les changements des dimensions de la maison car a cause des batiments de france le premier permis a ete refuse et la maison faisait 17m de long par 8.70m de large et donc on passe a 19.6m de long pour 7.50m de large avec un debord de garage de 0.50 sur 3.94!on a une difference de 1.07m2 en surface!
comment peut il nous dire que les 1.07m2 peuvent couter 4600e???
Alors qu 'il nous ont jamais parler de ca avant et j'ai lu que si les batiments de france demande des modif ils doivent refaire les plans sans plus values???
repondez moi rapidement j'ai rdv a la direction du constructeur demain matin!
Merci d'avance

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 juin 2012 à 23:21
Bonjour,
Normalement, en modifiant les plans, il aurait dû vous faire un avenant pour acceptation, s'il ne l'a pas fait vous ne lui devez rien du tout.
0
merci de votre reponse
avant ca il nous avait dit d'autres excuses pour se justifier et de plus la il nous sort un document comme avenant qu'on a apperemment signe mais il n'y a aucun chiffre et nous a jamais parle du coup
c'est juste une enumeration des taches:
etalement des terres
raccordement
empierrement
puisard
passage du pignon en 7.50m
rien d'autre
et de plus ce doc est une photocopie et on a meme pas l'original
merci de me repondre car la on a rdv avec la direction a 10hoo
0