Droit de racheter ou reprendre sa voiture

didi - Modifié par didi le 8/06/2012 à 13:48
 didi - 8 juin 2012 à 15:20
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de vendre sa voiture à un ami et que cet ami me la revende ou me la rende??
Je dépend d'assu 2000 et j'étais assurée sous le nom de mon père car je n'avais pas encore le permis, maintenant que je l'ai mon assureur me dis que maintenant je ne dépend plus de mon père et que mon assurance va passer à 130 euros par mois au lieu de 39 ( je suis jeune conductrice et apparemment il y a une prime ou un truc comme ça)
Sauf que je me suis renseignée auprès de Direct assurance en leur apportant ma carte grise et étant jeune conductrice je payerais 36 euros par mois.
Donc mon assureur essaye de m'escroquer et me dit que je n'ai pas droit de résilier (enfin mon père vu que c sous son nom) car j'ai un contrat d'1an.
le seul moyen de le couper c'est la vente du véhicule.
est ce que j'ai le droit de vendre ma voiture à un ami,se serait juste administratif,aucun échange d'argent et lui pourrais me la revendre ou me la rendre??
merci pour vos réponses
p.s: la carte grise est à mon nom
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2012 à 13:51
Bonjour,

"Donc mon assureur essaye de m'escroquer et me dit que je n'ai pas droit de résilier (enfin mon père vu que c sous son nom) car j'ai un contrat d'1an. "
L'échéance du contrat est pour quand ?

"le seul moyen de le couper c'est la vente du véhicule. "
Non, la résiliation à l'échéance est une autre solution.

"est ce que j'ai le droit de vendre ma voiture à un ami,se serait juste administratif,aucun échange d'argent et lui pourrais me la revendre ou me la rendre?"

Ce serait donc une cession à titre gratuit, pas une vente.

Cordialement
0
donc j'ai le droit de faire une cession à titre gratuit pour résilier mon contrat?
je n'aurait aucune démarche administrative à faire après?
0
l'échance c'est pour le 1er janvier 2013
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2012 à 14:47
J'ai deux solutions à vous proposer...

Soit vous cédez votre véhicule et donc vous pouvez résilier.

Soit vous attendez l'échéance et vous résiliez normalement par recommandé AR en respectant le préavis prévu au contrat (généralement deux mois, mais vérifiez).

Cordialement
0
merci c'est gentil
0