Problème avec réparation radiateur voiture

anneso - 7 juin 2012 à 12:04
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 juin 2012 à 12:11
Bonjour,
J'ai fait changer le radiateur percé de ma voiture (qui a été constaté avec une perte de liquide de refroidissement et des flaques dans mon parking) le mois dernier par un garage agréé. J'ai par la suite fait effectuer une révision dans ce même garage, qui a effectué les vérifications et ajustements d'usage. J'ai bien évidemment toutes les factures des travaux effectués.
Au début de cette semaine, je constate que je perds encore du liquide de refroidissement (flaque d'huile dans mon parking sous l'avant du moteur).
Je retourne donc chez ce même garagiste, qui après avoir examiné le véhicule, m'explique que c'est le ventilateur qui est sorti de son emplacement (je n'y connais rien...) et qui a réendommagé le radiateur neuf. De plus, il me dit qu'il va essayer de faire passer le prix du radiateur sur la garantie, mais qu'il n'est pas sûr que ce soit possible (ce sera en fonction de l'état de détérioration).
J'ai été abasourdie et lui ai dit que je ne comprenais pas bien la situation, car la voiture a été réparée et en révision chez eux en l'espace d'un mois...
Suis-je dans mon droit si je refuse de payer la facture ? Puis-je les menacer d'entamer une procédure judiciaire à leur encontre ?
Merci pour votre réponse, et vos conseils avisés.
Bonne journée,
Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
7 juin 2012 à 12:11
Bonjour,

"Suis-je dans mon droit si je refuse de payer la facture ?"

Absolument, le garagiste a une obligation de résultat, il doit prendre la réparation sous garantie.

"Puis-je les menacer d'entamer une procédure judiciaire à leur encontre ? "
Privilégiez le dialogue dans un premier temps. Si le garagiste persiste dans ses torts, faites mieux que les menacer, assignez le garage au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0