Changement de nom et garde d'enfant

jemie974 Messages postés 4 Statut Membre -  
 megane -
Bonjour,
j'élève mon fils de 6 ans sans l'aide de son père parti depuis 2010.
il porte nos 2 noms, celui du père puis le mien. puis-je faire figurer uniquement mon nom ?
il n'y a aucun jugement pour le moment et je suis dans les DOM TOM, pourrais-je rentrer en métropole avec lui sachant qu'il a son propre passeport sans être inquiétée par le père ?
merci de vos réponses.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonjour,

Vous ne pouvez plus changer le nom de votre enfant. Cette option est possible une seule fois et vous l'avez déjà utilisé puisque votre enfant porte les deux noms.

Cordialement
0
jemie974 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse. les 2 noms ont été donnés à la naissance, donc si je peux le faire une fois, c'est encore possible, ou alors je n'ai pas compris ?
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Vous avez fait votre choix à la naissance donc vous ne pouvez plus rien faire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
0
jemie974 Messages postés 4 Statut Membre

ok, merci.
concernant le voyage, aurai-je des problèmes ?
0
megane

Bjr Jemie
Vous n'aurez aucun probleme avec la PAF....a partir du moment ou l 'enfant est detenteur d un passeport

Pour le nom ce n'est pas a vous de decider quel nom doit porter votre enfant suite a votre separation avec le pere et les rancoeurs eventuelles que vous pouvez developper a son egard

Quand vous serez en metropole allez voir un JAF car je suppose que vous voulez y installer votre nouvelle residence, pour faire etablir un DVH en bonne et due forme avant que ce ne soit le pere qui entame la procedure dans les dom tom , sinon vosu risquerez de le regretter
0