Repeindre en blanc mon logement

Djooouuu -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ai signé mon bail l'année dernière, le propriétaire m'a demandé si les couleurs du loyer me convenait et j'ai répondu non. Il a coché devant moi un formulaire ma réponse "non" (malheureusement je n'ai pas le formulaire, c'est lui qui l'a!). Lorsque je suis arrivée dnas le loyer, les murs n'étaient pas en blancs. Je n'en ai pas fait un cas et j'ai repeinturé certains murs. Je n'ai pas tout repeinturé, car sinon cela aurait coûté cher.

Je n'ai pas renouvellé mon bail cette année et il m'a envoyé une lettre disant que je devais repeinturer tous mes murs en blancs. Je l'ai appelé pour lui y expliquer qu'à mon arrivée l'année dernière ce n'était pas en blanc et que conséquemment, je n'allais pas repeindre. Il m'a dit que c'était mon problème et que j'aurais dû lui dire lorsque je suis arrivée et il m'a dit qu'il allait me rappeler, chose qu'il n'a pas fait.

Maintenant, le concierge est passé me demander de signer une lettre comme quoi je devais tout repeindre. J'ai refusé de la signer.
Ce n'est pas indiqué sur mon bail que je dois repeindre en blanc, mais sur les règlements de l'immeuble.

Dois-je réellement tout repeindre en blanc même s'il y a des couleurs d'origines que je n'ai pas touché et qu'à mon arrivée ce n'était pas blanc?

Merci,

2 réponses

cart

non vous n'etes pas tenu de repeindre en blanc.
MAIS les couleurs ne doivent pas etre foncée/ choquante/ inadapté comme par exemple piece rouge, noir...
de facon general les couleurs pastel conviennent
etat d' usure selon l'etat a l'arrivée et le temps de location

il existe un texte de loi sur le sujet
1
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Sauf si vous avez coché sur le formulaire "non" donc vous vous engagez a repeindre tout en blanc...
0