Salaires 2009 percus sur 2011

Résolu
helphelp -  
 helphelp -
Bonjour à tous,
je viens faire appel à vos connaissances, ou à une situation vécue pourquoi pas!!
voilà la situation :
j'ai en 2009 du faire appel à un avocat afin qu'il m'aide dans mes démarches auprès du tribunal prud'h.
Le jugement final a été rendu en 2011 et les salaires qui m'étaient dus sur 2009 sont tombés fin d'année.
comment déclarés ces sommes?
sachant qu'il y a du préavis, des congés payés, et bien sur des dommages et int.
Je n'ai pas de bulletins de salaires mais une attestation de paiement.
Ces sommes sont-elles à ajouter à mes revenus 2011? si oui étalement peut-il y avoir? car l'année 2011 étant déjà pas mal chargée....
je dois aller me renseigner aux impots d'ici la fin de la semaine, mais j'aimerai pas qu'il m'embrouille et que je ne comprenne pas ce que je dois vraiment faire!!!!!!!!!
merci par avance à tous
à votre disposition si j'ai oublié un élément qui pourrait être utile afin de me trouver une réponse!
cdt,

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
pourquoi voulez vous que votre correspondant des impôts vous embrouille ?
il y a le code général des impôts , et dans votre cas il sera appliqué.
pour répondre à votre question,salaire touché=salaire imposé , donc dans votre
cas si c'est la premiere fois que vous touchez la somme vous serez imposé .
Vous pourrez demander de bénéficier de la règle du quotient en raison du
caractère exceptionnel de ce revenu pour atténuer l'imposition
Seule la partie concernant les revenus sera imposable , donc pas sur les DI( pour
le moment )
cdlt
0
helphelp

car l'on peut etre imposable sur les DI????
0
Utilisateur anonyme

je vous ai écrit que les DI n'étaient pas imposables, mais cela pourrait le devenir.
0
helphelp

oui j'avais bien lu. mais je pensais que "pour le moment" voulait dire que je n'allais pas les declarer de suite mais peut etre dans l'année suivante par exemple!!
merci pour vos réponses
0