CUI-CAE actualisation ?

hfsfdjj - 4 juin 2012 à 16:28
MNOP45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 6 juin 2012 à 12:54
Bonjour,

Je viens de commencer début mai un cui-cae de 6 mois en 20h, j'ai voulu actualiser ma situation mensuelle, mais le problème c'est que lorsque je tape le nombre d'heures effectuées, exemple 70h, ce mois ci dans la case "combien d'heures avez vous travailler ce mois-ci", ça me dit "nombre d'heure invalide, trop élevé", comment faire, j'actualise pas ? mais je me fait radier, je répond non a la question avez-vous travailler ce mois ci ? et du coup ça me ferait mentir ?? sachant que pole emploi est parfaitement au courant de ma situation, puisque c'est avec eux qu'on signe la "chartre Cui-Cae"... comment on fait ? sachant que je ne touche aucune aide, pas d'ARE ni de RSA...
Par contre je vis chez une personne, à titre gratuit, qui touche uniquement le RSA pour vivre, si je déclare ces heures à pole emploi, vont-il lui couper son RSA ? je ne gagne que 600e, je ne peux pas assurer seule les factureset le loyer, si cette personne perd son RSA.
donc comment dois-je m'actualiser du coup ? que faire ?

3 réponses

MNOP45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 11
6 juin 2012 à 12:54
Bonjour

Lorsque vous etes en CUI, Pôle Emploi doit vous changer de catégorie. Vous devez vous actualisez tous les mois en donnant le nombre d'heures effectuées ainsi que le montant BRUT perçu.
Au vu de votre bulletin de salaire, ils peuvent vous donner (ou pas) un complément de salaire.
En cas de problème, présentez vous "sur le flux" (sans RV) de l'agence Pôle Emploi.
J'espère que ces précisions vous seront utiles
16