BON EPARGNE CREDIT AGRICOLE... comment faire?

claudiusm06 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Mika -
Bonjour,

J'ai quelques bons épargne édité en 12/92 (valeur 10000 FRANCS pièce) , que ma tante m'avais donner il y a quelques années, je les gardaient bien au chaud, mais maintenant je voudrais les encaissaient sans faire d'erreures et sans me faire plumer par nos amis de FISC !!!

Pouvez vous m'aider, et me donner des bons tuyaux ???

Par avance merçi.

5 réponses

Germain

J'ai répondu sur l'autre post.
Vous devez faire un remboursement nominatif et non anonyme si vous ne voulez pas vous "faire plumer" comme vous dites.
7
Gérard

"sans me faire plumer par nos amis de FISC !!! "

..moi, ça ne me gène pas, parce qu'en tant que contribuable le fisc c'est un peu moi..pas vous ?.
1
claudiusm06 Messages postés 9 Statut Membre

Merçi Gérard pour ton com au combien utile !!!
Etre un bon contribuable, ne veux pas dire forcement faire des erreures et trop payer d'impots ...
Salutations
0
Gérard

Il ne s'agit pas de trop d'impôt mais d'une option et dans ce cas on n'est jamais sûr que ce soit la bonne !
....car si ces options existent..

d'autre part vos termes "se faire plumer" par "nos amis du fisc" révèlent une certaine attitude d'esprit et un certain manque d'éducation citoyenne !.
je pense que vous êtes pourtant satisfait de bénéficier comme tout Français de certaines retombées de nos impôts

Par contre, (comme j'ai une certaine éducation, je ne tutoie que les gens que je connais) une question vous est posée quant à la prescription de ces remboursements !..
Car dans certains cas il n'est même plus utile de se poser la question de l'option fiscale !
0
Germain

Oui, au nominatif vous aurez le choix entre le prélèvement libératoire ou la déclaration à l'IRPP. Prenez le plus avantageux en fonction de votre niveau d'imposition.
Si vous optez pour le PL, ne prenez surtout pas l'anonymat.
1
claudiusm06 Messages postés 9 Statut Membre

Merçi pour votre aide, j'y vois plus clair.

Cordialement
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

t u peux opter pour une prelevement liberatoire ou declarat if

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mika

Bjr vous avez réussi à les encaisser comment vous avez fait je suis détenteur d un de 10000fr de 1997 merci 

0