Frais de notaire
ROMINA
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
j'achète un f1 dans l'ancien au prix de 73500 , le notaire me compte 6400 de frais de vente, le taux serait d'environ 8,7 % alors que je m'attendais à un taux compris entre 7 et 8 % .
j'ai rappelé l'étude notariale qui me dit que c'est le taux en application et c'est le même dans toute les études
est ce exact ? comment le vérifier ?
merci pour vos réponses
cdt
j'achète un f1 dans l'ancien au prix de 73500 , le notaire me compte 6400 de frais de vente, le taux serait d'environ 8,7 % alors que je m'attendais à un taux compris entre 7 et 8 % .
j'ai rappelé l'étude notariale qui me dit que c'est le taux en application et c'est le même dans toute les études
est ce exact ? comment le vérifier ?
merci pour vos réponses
cdt
A voir également:
- Frais de notaire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Le montant des frais de notaire varie selon les régions. Entre 7 et 10 % de la valeur du bien.
++
Le montant des frais de notaire varie selon les régions. Entre 7 et 10 % de la valeur du bien.
++
Bonjour
les frais de notaire ( et ceux de négociation ) sont les mêmes partout en france, avec un % qui diminue en fonction du prix de vente
pour les calculer et tout savoir dessus
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
les frais de notaire ( et ceux de négociation ) sont les mêmes partout en france, avec un % qui diminue en fonction du prix de vente
pour les calculer et tout savoir dessus
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Bonsoir
Pas besoin de s'adresser à la chambre des notaires !!!!
Je viens de les calculer, vos frais de notaire sont estimés à 6290 €, ceux là sont une estimation, une provision...
Moi je trouve environ 8.6 % donc une petite différence de 110 € par rapport au 6400 € .
Il faut savoir que les émoluments du notaire sont de 20 % (soit 1280 € : son "salaire") le reste part à l'état...conseil général....mairie
J'espère avoir répondu à votre question
Bien cordialement
Pas besoin de s'adresser à la chambre des notaires !!!!
Je viens de les calculer, vos frais de notaire sont estimés à 6290 €, ceux là sont une estimation, une provision...
Moi je trouve environ 8.6 % donc une petite différence de 110 € par rapport au 6400 € .
Il faut savoir que les émoluments du notaire sont de 20 % (soit 1280 € : son "salaire") le reste part à l'état...conseil général....mairie
J'espère avoir répondu à votre question
Bien cordialement