Arnaque western union côte d'ivoire !

Résolu
minipouss84 - 30 mai 2012 à 18:03
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 juin 2012 à 16:53
Bonjour,
Je vds un piano de marque (5000e) quand même sur un site de petites annonces et pareil qqn qui me dit vivre à St Geniez mais être pour un mois en CI veut m'envoyer les fonds par mandat.
Et je reçois ce mail :
Bonjour.
Mandat effectué comme convenu.
Je vous transmets les références du mandat.
Mais le directeur de la poste nous a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous cliquez sur vérifier le statut d'un transfert (vers le drapeau de la France) et vous rentrez les informations suivantes:

Prénom de l'expéditeur: enge
Nom de l'expéditeur : dupont
N°MTCN de Control : 4981065067
Et vous cliquez sur l'icône en jaune qui sert à valider.
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds.
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds ni vous non plus. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 510€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total à 700€ sur votre prix de vente de l'annonce afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 5000€+510€ en arrondi à 700€=5700€ que vous deviez recevoir de ma part.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacterle directeur de ma poste Mr CHARLES THOMAS au 00225 41 23 72 85 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez régler votre part de taxe pour le Control et faire le retrait des 5700€ .Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr CHARLES THOMAS (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l'Economie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. (Ce mot m'a été adressé par la poste d'ou j'ai effectué le mandat ce matin)
Mr AMANE RICHARD

(+225) 41 25 71 24 ou celui de la France (+33)0609606036
Grâce à vous j'ai su que c'était une arnaque et je n'ai pas donné suite. Seulement ils ont mes coordonnées...

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
30 mai 2012 à 19:02
Bonsoir
Quelles coordonnées? Bancaire et le reste? Si oui alors faites opposition de suite.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
1 juin 2012 à 15:56
Bonjour

Vos coordonnées? Adresse postale seulement....

Laissez tomber, faites le mort. Ils se lasseront et passeront à un autre pigeon.

A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 juin 2012 à 16:53
Va apprécié Minipouss de se faire traiter de pigeon...
0