Allocations familiales et rentrée scolaire

Résolu
Cécile - 29 mai 2012 à 16:30
 schubert - 29 mai 2012 à 18:29
Bonjour,
Mon mari travaille à l'étranger de puis mars 2011.
La CAF nous demande de rembourser les allocations familiales (du moins une partie) parce mon mari travaillant à l'étranger les perçoit dans le pays oú il travaille.De c e point de vue là, il n'y a pas de problème. Mais nous ne comprenons pas pourquoi nous devons également rendre l'ARS (allocation de Rentrée Scolaire) pour notre enfant scolarisé en France. De plus le calcul des ressources , qui est faite en N-2 si j'ai bien compris, nous permet de la toucher puisque la CAF nous l'a versée.
Avez vous une réponse plus claire que celle avancée par la CAF , à savoir , je cite :" ben puisque vous n'avez plus droit aux allocations familiales , vous n'avez plus droit à l'ARS aussi", réponse plus qu'évasive et à mon avis sans fondement.

Merci

1 réponse

Bonjour Cécile,
Hélas, c'est réel, vous n'avez pas droit à l'ARS.
En effet, le fait que votre mari travaille à l'étranger et perçoive les Prestations par le pays où il travaille, implique que son employeur ne verse pas ses cotisations sur salaires en France.
Or, le principe est que ces cotisations servent (entre autre) au paiement des Prestations Sociales.
Seuls les travailleurs français travaillant à l'étranger pour un employeur français qui verse ses cotisations en France, ouvrent droit aux PF pour la famille restée en France.
J'espère avoir été claire, si besoin, à votre service,
Bonne soirée,
0