Erreur de la banque retrait automate

Petite Etincelle -  
 Petite Etincelle -
Bonjour,
En janvier, j'avais besoin de retirer la somme de 800 euros pour on voyage a l'etranger. Le matin meme, j'avais demander a ma banque d'augmenter le montant de retrait autoriser. Je me suis presenter a l'automate pour effectuer un retrait de 800 euros avec ma carte. L'automate m'a indique que le montant etait trop eleve et a refuse le retrait.
J'ai donc essaye de de retirer 700 euros, le meme message est apparu; j'ai dont ensuite essaye de retirer 600 euros, meme message. J'ai ensuite essaye 500 euros qui fut accepte par l'automate.
J'ai ensuite essaye 300 euros, meme message de refus, et ainsi de suite, j'ai essaye 200 euros de retrait refuse a nouveau, ensuite, j'ai essaye 100 euros qui fut accepte.

Pour resumer, je voulais une somme totale de 800 euros et au final, j'ai seulement eu 600 euros en 2 retraits (500+100 euros).
Quelques jours plus tard, une fois a l'etranger, je verifie mon compte en ligne qui indique j'ai effectue UN SEUL RETRAIT de 800 EUROS... ce qui est incorrecte, d'abord parce que j'ai effectue 2 retraits au total et seulement pour 500 et 100 euros.
J'ai ecrit a mon banquier dans une autre region, qui ne peut rien faire. J'ai donc rdv aujourd'hui avec le directeur de la banque ou j'ai retirer l'argent (dans une autre region mais le meme nom de banque). Quel recours ai-je? Car je n'ai jamais eu 800 euros entre les mains ce jour-la? Je n'avais pas pris de recus malheureusement. Merci beaucoup

2 réponses

Gérard

Il ne vous a pas donné de tickets ce distributeur ?
0
Petite Etincelle

Merci Gerard,

Suite aux conseils d'une amie, je ne demandais jamais de recu (peur de me faire voler mon sac avec les details de mon compte)... Ma faute... mais suite a ma demande a la reception de la banque en question, le receptioniste tire un bilan du jour ou j'ai retire les sommes, et ils n'ont rien qui prouve que j'ai effectue DEUX retraits de 500 + 100, seulement UN de 800, deja, la, il y a une erreur de leur part.
En effet, je n'ai rien qui prouve mes retraits mais je pense que leur systeme doit avoir un probleme ou que quelqu'un externe ou interne a la banque aurait pu manipuler leur systeme informatique...(?). Ce que m'a dit le receptioniste ne correspond pas du tout avec ce que j'ai effectue a l'automate. Il manque 200 euros qui ne m'ont jamais ete donnes et qui apparemment ne sont pas retournes a la banque - comment peut-on expliquer 200 euros qui ne figurent nulle part mais plus encore mon releve de compte montre Un retrait alors que j'en ai fait deux? Cela ne m'est jamais arrive...
0
Petite Etincelle

Je viens de me souvenir que le Directeur a mentionne que le maximum pour le retrait est de 600 euros... donc il doit bien y avoir une erreur quelque part... donc impossible pour l'automate de me donner 800 euros...
0
Gérard

Sans tickets de retraits !...

Les "détails de votre compte" sur un ticket de retrait...

Il n'y a pas de solution à votre problème, car l'analyse des enregistrements conduira à un seul retrait de 800 € ce qui a conduit au débit de votre compte.
Reste l'erreur d'encaisse mais là !...
0
Petite Etincelle

Oui, effectivement l'analyse en fevrier de leur machine indique 800 euros mais je viens de rencontrer le directeur pour lui expliquer en personne. Il a bien ecoute mes explications et va mener une enquete. Car meme si je n'ai pas de recus pour prouver mes retraits, si je vais les voir, c'est qu'il y a bien un probleme surtout si j'ai fait 2 retraits le meme jour et que leur systeme n'en montre qu'un, en plus errone... Les 200 euros manquants ne sont ni dans mon porte-monnaie ni dans leur caisse - ils doivent etre dans la poche de quelqu'un d'autre...

Merci pour vos reponses.
0