Pas de réponse à demande de rupture contrat

fran33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 27 mai 2012 à 10:47
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 mai 2012 à 08:16
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil;
je suis commerciale depuis 2 ans dans une entreprise de gros cosmétique (entreprise américaine siège à nice , j'ahbite en gironde je m'occupe de tout le sud ouest ) qui vend ses produits en exclusivité dans une grande enseigne de cosmétique française ; tout allait bien jusqu'à présent mais hélas (et il y a eu des précédents ) des qu'on commence à prendre de l'ancienneté on devient moins intéressant et nos responsable font en sorte que l'on démissionne afin de recruter des jeunes moins payé ;
fin avril je reçois un avenant anti daté du 3 janvier , changeant mes objectifs de chiffre ! en fait on m'a doublé mes objectifs donc plus de prime et je me retrouve au smic
: j'ai refusé de signer cet avenant en expliquant que les objectifs demandés seraient impossible à atteindre et de plus que je ne signais pas un avenant reçu fin avril daté de janvier ; la on m'a répondu que c'etait la poste qui n'avait pas fait son travail et qu'en signant mon contrat il y a 2 ans je m'engageais à accepter tout changement de lieu d'horaire et d'objectif de chiffre à réaliser ;
De plus (sans témoin bien sur ) on me harcèle me disant que je ne sert à rien , que je leur coute cher , que je suis incapable de réaliser les chiffres quotidiens (environ 800 euros par jour pour vendre des fars à paupière ) et que si ça continue j'aurai un blâme etc ..... j'ai donc envoyé début mai une demande de rupture de contrat précisant que l'ambiance s'est complètement dégradée et que , puisque je ne leur convient pas je demande cette rupture ; aucune réponse depuis ... on a continué à me harceler comme si je n'avais rien demandé et on me demande les chiffres infaisables à effectuer comme il est écrit dans le nouvel avenant que je n'ai pas signé .. j'ai craqué et mon médecin m'a mis en arrêt jusqu'au 9 juin:
je ne sais que faire , j'ai peur de reprendre mon travail je n'en peut plus ! je n'ai aucune réponse , on cherche à me pousser à démissionner mais dans ce cas comment vais je vivre ? cette entreprise est déjà en procès pour des cas similaire ! ils se foutent de tout ! je sais que l'entreprise n'a aucun interet d'accepter cette rupture et qu'ils pensent qu'à force je vais démissionner (comme tous les autres ) soit ils vont chercher à dire que je commet des fautes professionnelles !
queme conseillez vous de faire ! continuer mon arret maladie , ce n'est pas viable ! trouver un autre job ? pas simple vu que je suis en activité et que toutes les entreprises de cosmétiques me connaissent et savent que je suis commerciale ... je suis désespérée
merci de me conseiller si vous le pouvez ;
passez une bonne journée
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
27 mai 2012 à 11:55
hello

et qu'en signant mon contrat il y a 2 ans je m'engageais à accepter tout changement de lieu d'horaire et d'objectif de chiffre à réalise

est ce vrai ??
0
oui il était noté que cela pouvait changer ; donc je suis coincée ; et du jour au lendemain on double les chiffres à réaliser ce qui est infaisable vu que déja on arrive pas à faire les mêmes chiffres que l'année dernière ; c'est une bonne solution pour ne pas payer les primes sur objectifs ;
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
27 mai 2012 à 18:35
donc vous avez votre réponse sur ce point là..

vous pourriez aller voir l'inspection du travail afin de voir quand même si votre contrat est valable !

pour la rupture conventionnelle, aucune obligation à l'employeur de répondre à votre demande.
0
fran33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
28 mai 2012 à 09:00
je sais qu'il n'y a aucune obligation ; c'est pour cela que je suis désespérée ; j'ai refusé de signer le nouvel avenant , pas de réponse et ils agissent comme sur ce nouvel avenant ; je demande une rupture puisqu'ils me disent que je ne sert à rien et que je coute cher et pas de réponse ..... que faire , la démission ? car je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme et c'est ce qu'ils veulent .... j'ai vu l'inspection du travail qui m'a dit que si je ne signait pas l'avenant ils serainet obligés d'agir , or ils s'en fichent royalement ........
0
28 mai 2012 à 11:50
en principe si vous ne signez pas l'avenant, on doit vous licencier !

peut être voir avec un syndicat qui pourra vous aider afin de voir si il faut intenter une action aux prudh'ommes !!

si vous n'avez pas signé l'avenant et qu'ils ne bougent pas, on doit vous rémunérer selon votre contrat initial.. donc encore une piste pour les prud'hommes .. (car rien ne prouve que l'on vous a proposé un avenant ...)
0
hélas sur le contrat initial il y a le salaire de base (qu'elle a ) plus les primes sur objectifs ; le salaire de base (smic ) est le même par contre comme on lui a doublé ses chiffres sur objectifs du jour au lendemain elle ne les a plus (300 euros ).... et sur le contrat de base il est bien marqué que les primes varient selon objectifs donc de ce coté la ils ont tous les droits hélas ..donc pendant 2 ans tout allait bien et depuiis peu pff tout est doublé sans prévenir ! et de toute façon ce qui est demandé est infaisable donc elle n'aura plus ce salaire la ....
0
29 mai 2012 à 08:16
passez un coup de fil à l'inspection du travail car j'ai le doute au sujet de cet avenant.. !

c'est bien marqué sur le contrat de base, donc il ne devrait pas y avoir d'avenant à signer !!

il y a quelque chose de pas clair ..!!!
0