Ma banque à perdu mon chèque

sylvie salamo - 26 mai 2012 à 18:11
 sylvie salamo - 26 mai 2012 à 19:44
Bonjour, je vous écris ce jour car ma banque à perdu mon chèque d'acompte de 500 euro de plus j'ai la remise et donc j'ai reçu un message me disant que le chèque était perdu et il fallait que mon patron m'en redonne un autre et le comble de tout ils me disent que si je le retrouve je dois le poser sur mon compte. résultat des prélèvements ont été refusés ainsi que 2chèques.je me suis donc rendu à ma banque qui à normalement annulé l'interdiction bancaire pour ses 2 chèques et mon fait faire un papier qui m'engage à annulé ce dit chèque et que je m'engage à ne pas le représenter. c'est une aberration car je dois allez voir mon patron pour qu'il me refasse un autre chèque et je me retrouve avec un tas de frais .J'espère pouvoir récupérer tout mes frais car sans cette faute de leurs part je n'aurai eu aucun soucis.MERCI

1 réponse

C'est à votre banque de faire le travail en vous créditant et en envoyant une "lettre de garantie" à la banque de votre patron pour récupérer les fonds !

Incroyable !

Donc vous êtes, soit à la Banque Postale, soit à la Caisse d'Epargne !..
0
sylvie salamo
26 mai 2012 à 18:46
non gérard je suis au crédit agricole donc c'est à eux de faire le nécessaire.merci à toi car je suis perdu
0
Par la lettre de garantie votre banque demande à la banque tirée de lui régler le montant du chèque perdu et la garantit au cas où le chèque serait retrouvé et présenté au paiement..
Elle se désiste ainsi de son droit à provision.
La banque tirée enregistre une opposition sur ce chèque.
0
sylvie salamo
26 mai 2012 à 19:44
merci je vais les voir mardi et je vous dirai ce qu'il en est merci encore gérard vous m'avez étét d'un grand secours
0