Bonjour,
S'il n'y a pas le tout à l'égout alors que ça figurait:
- sur le compromis de vente,
- sur l'annonce publique,
- sur tout autre document....
la faute en incombe peut-être à l'agent immobilier ou même au propriétaire. J'ai connaissance d'un cas similaire avec une maison sans fosse septique alors que le propriétaire affirme qu'il y en a une.
Dans la signature d'un compromis de vente, chaque partie s'engage. Le délai de rétractation officiel est de 7 jours francs.
Donc, l'agent immobilier qui a le mandat de son client peut unilatéralement rétracter pour le compte de son client dans un délai de 7 jours à date de signature dudit compromis, ce sans justification ni compensation.
Par contre, si le délai de 7 jours est écoulé, le vendeur est engagé au même titre que l'acquéreur. S'il se rétracte, il vous doit dédommagement.
Si vous êtes dans le premier cas, vous ne pouvez rien faire sauf tenter de négocier un rabais au vu des travaux nécessaires pour faire ce raccordement. Pour rappel, si les services d'assainissement sont disponibles en mitoyenneté, le raccordement est obligatoire!
Dans le cas d'une tentative de négociation, l'agent immobilier ne peut refuser de transmettre au propriétaire votre demande. Si l'agent immobilier refuse toute transaction, contactez la mairie et demandez les coordonnées du propriétaire du lot cadastral en expliquant la situation.
Sachez que même en contactant le propriétaire en direct, vous resterez redevable de la commission d'agence. Mettez en avant cet argument pour convaincre l'agent de servir d'intermédiaire dans cette affaire...
A+