Retard attestation pole emploi fin de rupture

chacha75 - 22 mai 2012 à 12:21
 chacha75 - 22 mai 2012 à 16:22
Bonjour,

Voilà.J'ai integré une société dans laquelle j'avais déjà travaillé dans le passé le avril 20 avril 2012.

Le 2 Mai on met fin à mon contrat le dernier jour de la periode d'essai pour des raisons non conforme car non dû à mon travail.Le problème c'est que tout est dit oralement ,je n'ai aucune lettre rien.

Bref ,je n'ai toujours pas reçu mon attestation pole emploi ,mon certificat de travail ,mon salaire de mai.

J'avais rdv le 15 mai à pole emploi,qui m'a refusé mon dossier car je n'avais aucun papier de ce travail.

J'ai écris une lettre à mon employeur pour contester la fin de ma période d'essai car je n'ai pas eu les outils commerciaux (ni tel ,ni internet) alors que j'étais censé vendre des prestations.De plus je n'ai pas été prévenu 48H à l'avance selon le code du travail.

De ce fait je saisie les prudhommes pour une demande en référé de mes documents.J'ai une audience le 15 Juin

Il me répond par lettre le 21 mai et me dit de venir chercher mes documents le 30 mai.

Je vais demander une astreinte car j'ai subi un préjudice important : pas d'allocation chomage.

Est-il hors la loi en me donnant mes documents à la fin du mois,et en ne m'ecrivant pas par écrit la fin de ma periode dessai?

Merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 mai 2012 à 12:31
bjr
pour moi il y a un autre problème car s'il n'y a pas d'écrit sur la fin de période d'essai vous etes en abandon de poste
0
Oui,ca peut être le cas mais de toute façon il a ecrit dans la reponse de mon courrier en date du 21 /05 pourquoi il a mis fin à ma periode d'essai.Donc je pourrai jouer sur ça.

Non?Est ce ma faute si il n'a pas fait les choses correctement?
0