Contrat tarif edf bloqué 2 ans chez GDF SUEZ

Résolu
mimich - Modifié par mimich le 21/05/2012 à 23:39
 baltazar69 - 13 sept. 2013 à 00:46
Bonjour,
ayant été contacté par téléphone, à plusieurs reprises, j'ai fini par signer, à tort je pense, un contrat avec GDF SUEZ pour tarif bloqué 2 ans concernant la fourniture d'électricité par EDF. Ils me prélèvent chaque mois le montant de mes 2 précédentes mensualités (EDF-GDF) regroupées jusqu'à ma prochaine facturation qui doit avoir lieu en novembre 2012.
Cette semaine, le journal télévisé a évoqué une arnaque à ce sujet. Je n'ai pas très bien saisi toute l'information concernant cette affaire.
Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions à ce sujet ?
A voir également:

3 réponses

avant la fin de votre engagement, vous recevrez une lettre avec une nouvelle proposition commerciale. a vous de savoir si vous donnez suite ou pas.la loi nomé vous permet le retour au tarif reglementé si vous le souhaité sans délai et sans frais mais la passation entre les deux fournisseurs est de 2 mois
36
Quand on regarde bien, les abonnements sont plus chers de 35 à 30 % et le prix du kwh est plus cher de 25 %.
Ou sont les gains ?

Il faudrait que les tarifs augmentent de manière très importante pour compenser la perte. ce qui est inenvisageable.
Donc ARNAQUE !
18
faux pour l'électricité le tarif et le même il n'y a que pour l'option gaz ou l'abonnement est plus élevé
0
ah non c est pas le meme tarif et de loin!
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
22 mai 2012 à 09:54
Bonjour,

Si vous avez signé un contrat de fourniture d'électricité avec GDF Suez, ce n'est plus EDF qui vous fournira de l'électricité. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.

Vous n'avez donc plus aucune relation avec EDF.

Votre contrat avec EDF va être résilié.

En signant avec GDF Suez, vous êtes effectivement à l'abri des augmentations de tarif d'EDF pendant 2 ans. Néanmoins :
- Que se passera-t-il au bout de deux ans ? Que dit le contrat à ce sujet ?
- Vous n'êtes pas l'abri des augmentations des taxes sur l'électricité.
- GDF Suez n'a pas de boutique pour accueillir ses clients (sauf une à Lyon et une autre dans le 77). Tout se passe par téléphone ou par internet.
16
bonjour,

dans 2ans, 30jrs avant la fin vous recevrez les nouveaux tarifs du marché en vigueur, et si ça vous convient pas la loi de réversibilité vous permettra de revenir chez edf au tarif réglementé
0
il est dit dans les conditions particulières : "renouvellements par tacite reconduction par période de 2 ans.
0