Douche insalubre HLM et dédommagement loyer ?

Pauline2501 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 19 mai 2012 à 12:40
Pauline2501 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 10:36
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement HLM neuf depuis fin janvier. Lors de l'état des lieux d'entrée le responsable m'a signalé un problème d'infiltration dans la salle de bain au niveau du plafond (au dessus de la douche). Il m'a précisé que l'organisme HLM faisait le nécessaire.
Pas de nouvelles jusqu'à mi avril. Là j'ai 2 plombiers qui sont venus et qui ont cassé le coffre en placo au plafond pour accéder aux canalisations. Ils sont venus plusieurs fois pour ne rien faire car ils ne savaient pas quoi faire !
Cela fait 1 mois que mon plafond est ouvert, que l'eau goutte en permanence, non seulement ma douche est complètement insalubre (le bac et le carrelage au mur sont complètement jaunes, c'est incrusté et irrécupérable) mais en plus je ne peux pas me doucher normalement car je me prends de l'eau provenant du plafond en permanence donc pas du tout hygiénique.
Après plusieurs relances, l'organisme HLM m'a enfin prévenue qu'il s'agissait finalement d'un problème d'étanchéité du bâtiment, qu'ils sont très embêtés, que les procédures sont lancées et que le problème ne va pas être résolu rapidement.
J'ai demandé s'il était possible de m'attribuer un autre logement, il m'a invité à être patiente et donc attendre que tout soit réparé. Cela va prendre du temps et une fois les réparations faites il m'a dit qu'une autre entreprise viendra refaire le plafond, une autre viendra repeindre, une autre viendra refaire la douche, le carrelage... Bref, je ne suis pas sortie de la galère.

Ma question : est-ce que je peux demander un dédommagement sur le loyer ? Si oui, y a t-il des lois sur lesquelles m'appuyer dans mon courrier recommandé ?

Car là sincèrement je ne trouve pas ça normal de payer mon loyer en totalité alors que ma douche est insalubre.

Je vous remercie pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Pauline2501 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 mai 2012 à 10:36
Bonjour,

Non je ne cherche pas à faire appel à une entreprise pour faire les réparations. Ce n'est pas à moi de le faire je suis dans un bâtiment HLM et comme je l'ai écrit au dessus c'est un problème d'étanchéité du bâtiment lui-même, pas uniquement de mon appartement.

Ce que je souhaite savoir c'est s'il y a des textes de loi sur lesquels je puisse m'appuyer dans mon courrier pour demander un dédommagement.

Merci
0