Compte au Bahamas

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2012 à 18:05
 Luc - 5 oct. 2012 à 01:06
Bonjour,

Je voudrais vraiment savoir pourquoi tout le monde dans les films disent :
C'est bon, j'ai un compte au Bahamas ?

C'est quoi ce mythe ?

Bref, des explications ? Je suis preneuse :D

MERCI !

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
17 mai 2012 à 18:24
Bonjour,

Les bahamas sont un Paradis Fiscal".

L'archipel des Bahamas, situé au large de la Floride, accueille une pléïade de stars américaines en quête d'évasion... fiscale.

L'Etat des Bahamas est en effet l'un des pays les plus souples en matière de fiscalité. Ici, pas d'impots sur les revenus, ni sur les sociétés, ni sur le capital ni sur les plus value.

Pour bénéficier de ces avantages, rien de plus simple : il suffit d'acquérir une propriété de plus de 500 000 dollars (386 000 euros) sur l'une des 700 îles que compte l'archipel !

Cet investissement procure automatiquement l'éligibilité au statut de résident permanent.

Il y a une absence de transparence, qui se traduit principalement par l'inconditionnalité de la confidentialité des informations concernant une personne et ses avoirs.

Le cadre légal du paradis fiscal ne permet pas aux autres États d'obtenir des renseignements sur les actifs que leurs citoyens possèdent

Depuis 2008 c'est beaucoup moins attrayant

Pour un citoyen français, il existe de dérieux risques de redressement en cas de preuve
2
Bonjour lucini, tu as l'air calé sur la question, est ce que l.on peut en discuter ensemble ?

pas d'adresse personnelle sur le forum
0