Etat des lieux entrant et sortie non fait

country - 17 mai 2012 à 10:32
 Roland - 17 mai 2012 à 12:29
Bonjour,

je viens de quitter une location d'une maison avec terrain, que j'avais depuis 31 ans. il n'a pas été fait d'état des lieux entrant. un état des lieux sortant n'a pas été réalisé.

la propriétaire veux mettre sa propriété en vente ,et a fait faire une estimation par un notaire. question l'estimation peu t-elle servir d état des lieux?

j'ai rendu les clés, la propriétaire peu t'elle faire un état des lieux sans ma présence?

de plus un acheteur potentiel serai intéressé par la propriété (personne mitoyenne de la maison) cette personne met la pression sur la propriétaire pour faire démonter des abris qui ne lui satisfait pas en a t-il le droit?
quels sont mes droits et celles de propriétaire?

pour information les clés sont rendu depuis 15 jours

merci de vos réponses

5 réponses

Bonjour
C'est simple sans EDL d'entré et sortie c'est une location légalement en bon état locatif
On ne fait pas un EDL après avoir rendu les clés , mais juste avant
C'est trop tard et ne signez aucun papier sur ce sujet
En fin de bail une proposition d'achat aurait dut être faites pour vous
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 mai 2012 à 12:21
Bonjour,

C'est simple sans EDL d'entré et sortie c'est une location légalement en bon état locatif

-----------------------

Exact, mais après 31 ans, il a pu s'en passer des choses.
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
17 mai 2012 à 12:27
Bonjour,

je viens de quitter une location d'une maison avec terrain, que j'avais depuis 31 ans. il n'a pas été fait d'état des lieux entrant. un état des lieux sortant n'a pas été réalisé.
Pas d'état des lieux d'entré et de sortie = maison en bonne état.

la propriétaire veux mettre sa propriété en vente ,et a fait faire une estimation par un notaire. question l'estimation peu t-elle servir d état des lieux?

Nullement et surtout pas.

j'ai rendu les clés, la propriétaire peu t'elle faire un état des lieux sans ma présence?
NON.

de plus un acheteur potentiel serai intéressé par la propriété (personne mitoyenne de la maison) cette personne met la pression sur la propriétaire pour faire démonter des abris qui ne lui satisfait pas en a t-il le droit?
quels sont mes droits et celles de propriétaire?

Cela ne vous concerne plus. Vous étiez locataire, vous êtes partis et vous avez rendu les clés.

+++
1
bonjour,

Vous êtes parti, cela ne vous regarde pas ce que va faire le propriétaire de son bien. Il est libre de faire ce qu'il veut puisque son bien est libre.

Et s'il y a encore un dépôt de garantie qui ne soit pas rendu, seul un état des lieux fait en votre présence, et avant la remise des clés aurait été valable.

Et en 31 ans, on peut admettre qu'il soit normal que le papier peint ou la peinture soit défraîchis.

Qu'est-ce qui vous tracasse au juste ?.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 mai 2012 à 12:29
Réponse nette claire et précise.
0