Droits des Assistantes maternelles

mimine - 14 mai 2012 à 22:09
 mauricette - 15 mai 2012 à 11:45
Bonjour,

Je suis AssMat et j'ai signé un contrat avec des parents , il y a pratiquement 1 an;
Sur ce fameux contrat, les parents ont juste précisé le nombre d'heures prévu par Mois pour la mensualisation et n'ont pas indiqué les jours de la semaine et les heures d'arrivée et de départ de l'enfant .
Les parents jouent sur le nombre d'heures à effectuer par Mois et les répartissent à leur bon vouloir sans ne plus se soucier des horaires prévus jour par jour (non mentionnés).

Que puis je faire ?
Peux t-on demander aux parents un avenant au contrat pour prévoir des horaires journaliers et des heures supplémentaires
Peux t-on démissionner en tant qu'Ass Mat ?

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez rien préciser au contrat concernant les jours d'accueil et l'amplitude horaire journalière, vous êtes bloqué et devez faire selon le bon vouloir des parents.

Vous pouvez proposer un avenant afin de définir les jours d'accueil et les horaires journalier. Et de ce fait tout ce qui sera effectué en dehors de ses limites sera des heures complémentaires (jusqu'à 45 h) et des heures supplémentaires (à partir de la 46ème h) qui s'entendent sur la semaine et non au mois.

Les parents ont 1 mois pour donner leur réponse.

Soit ils acceptent et vous signez l'avenant avec les nouvelles dispositions.

Soit, ils refusent et dans ce cas, ou vous continuez sur les bases du contrat actuel ou vous donnez votre démission !

En cas de démission, si contrat de + 1 an vous avez un mois de préavis à prester.
Si moins d' un an de contrat, vous avez 15 jours.

Espérant avoir pu vous aidez. Cordialement.
0