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Lelfe.
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9 mai 2012 à 22:55
9 mai 2012 à 22:55
D'accord avec Gérard, par contre je trouve que la conseillère outrepasse un peu son rôle : "Elle m'a dit que sinon elle commande un chequier pour moi et que chaque fois que j'ai besoin d'un chèque, il faut que je vienne à la banque et elle m'en donnera un car il y a un risque que je puisse retourner dans mon pays sans payer les chèques que j'utilise.". C'est de l'ingérence ! Et ce n'est pas la banque qui serait lésée en cas de rejet de chèque.
Qu'elle dise non, point, elle en a le droit, pourquoi rajouter ce pb de langue et imposer cette infantilisation ? Bizarre quand même.
Qu'elle dise non, point, elle en a le droit, pourquoi rajouter ce pb de langue et imposer cette infantilisation ? Bizarre quand même.
"C'est de l'ingérence ! Et ce n'est pas la banque qui serait lésée en cas de rejet de chèque. "
..pour une fois que la banque tirée s'inquiète pour les bénéficiaires potentiels qui seraient lésés...
En plus les frais afférents au rejets (30 ou 50 €) laissent des comptes débiteurs....
..pour une fois que la banque tirée s'inquiète pour les bénéficiaires potentiels qui seraient lésés...
En plus les frais afférents au rejets (30 ou 50 €) laissent des comptes débiteurs....
Lelfe.
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10 mai 2012 à 19:37
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C'est vrai, mais je trouve que c'est en faire trop quand même... Enfin, la réponse à la question initiale a quand même été apportée, c'est le principal !
Bob La banque
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11 mai 2012 à 00:40
11 mai 2012 à 00:40
Certes c est un droit de refuser le chequier...on a tous des histoires de client qui a peine le chequier recu s empresse de l utiliser !
Par contre venir voir la conseillere lorsque l on a besoin d emettre un cheque...je me vois pas dans cette situation...
Un employe de banque....sympa...
Par contre venir voir la conseillere lorsque l on a besoin d emettre un cheque...je me vois pas dans cette situation...
Un employe de banque....sympa...
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Chaosangel27
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20 juillet 2012
11 mai 2012 à 09:55
11 mai 2012 à 09:55
Bonjour Mlle,
Effectivement, délivrer un premier chéquier relève d'une certaine responsabilité pour ta banque. Le chéquier, bien que très pratique, relève d'un risque élevé.
Je pense que tu peux trouver une autre solution avec SFR (les personnes interdites bancaire ont comme même un abonnement téléphonique).
Règlementairement, la banque doit te permettre d'avoir accès à un moyen de paiement moderne (souvent carte bancaire) cependant, ta banque à également une obligation de conseil.
Dans une justice pas toujours cohérente en France, en cas de défaut de paiement de votre part, cela pourrait être reproché à votre banque en vue de votre situation initiale.
Je pense que la solution du chèque à l'unité est pas mal. Souvent utilisé dans les banques de proximité.
Malheureusement, bien que honnête, tu paye les bêtises des escrocs... par la méfiance des banques...
Sa reste flou mais sa peut être un début de réponse.
Merci
Effectivement, délivrer un premier chéquier relève d'une certaine responsabilité pour ta banque. Le chéquier, bien que très pratique, relève d'un risque élevé.
Je pense que tu peux trouver une autre solution avec SFR (les personnes interdites bancaire ont comme même un abonnement téléphonique).
Règlementairement, la banque doit te permettre d'avoir accès à un moyen de paiement moderne (souvent carte bancaire) cependant, ta banque à également une obligation de conseil.
Dans une justice pas toujours cohérente en France, en cas de défaut de paiement de votre part, cela pourrait être reproché à votre banque en vue de votre situation initiale.
Je pense que la solution du chèque à l'unité est pas mal. Souvent utilisé dans les banques de proximité.
Malheureusement, bien que honnête, tu paye les bêtises des escrocs... par la méfiance des banques...
Sa reste flou mais sa peut être un début de réponse.
Merci