La banque refuse de me fournir un chèquier.

Lyon8889 - 9 mai 2012 à 22:29
 Gérard - 11 mai 2012 à 10:51
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère qui réside en France depuis 2ans. J'ai un compte bancaire dans la même banque depuis 2ans. J'ai commandé un chèquier sur internet il y a deux semaines parce que j'en avais absoluement besoin en tant que justificatif pour SFR, je suis donc allée à la banque pour le retirer.
Cependant, ma banquière n'a pas autorisé ma commande sur internet car je n'ai pas assez d'argent sur mon compte. Elle m'a demandé aussi comment je recois de l'argent tous les mois. J'ai répondu que mes parents m'envoyent de l'argent tous les mois et que j'ai presque tout dépenssé pour ce mois. Elle m'a demandé pourquoi mes parents ne m'ont pas envoyé d'argent au mois de mai. J'ai expliqué qu'ils m'ont envoye de l'argent pour les deux derniers mois en une seule fois.
Elle m'a ensuite dit que comme je ne parle pas bien francais, je pourrais utiliser des chèques n'importe comment. Elle m'a dit que sinon elle commande un chequier pour moi et que chaque fois que j'ai besoin d'un chèque, il faut que je vienne à la banque et elle m'en donnera un car il y a un risque que je puisse retourner dans mon pays sans payer les chèques que j'utilise.
Il me reste quelque dizaines d'euros sur mon compte mais je n'ai jamais été à découvert!!!!! A-t-elle le droit de refuser de me délivrer un chèquier dans ce cas?
Je suis vraiment énervée qu'elle m'a considéré comme quelqu'un malhonnête.
Merci de votre réponse.

6 réponses

Elle en a parfaitement le droit.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
9 mai 2012 à 22:55