Femme de ménage

angesia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 13:18
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 mai 2012 à 13:45
Bonjour,

je pose une question pour ma mère. Elle a 62 ans Elle est employée 8h par semaine par les voisins pour faire du ménage.
Ils ont mis leur maison en vente A ce jour elle n'est toujours pas vendue.
La semaine dernière ils ont annoncé à ma mère qu'ils ne souhaitaient plus la prendre que 4h par semaine. (Raison: ils veulent faire des économies)
Ma question est: déjà ont ils droit de lui diminuer ainsi son temps de travail ? Deuxièmement qu'a t-elle droit s'ils la licencient ?

Ils ont rajouté que si jamais ils vendaient leur maison Elle pourrait les suivre pour le ménage Sauf qu'ils déménagent à 25km (Ma maman ne veut pas forcément) Est ce une excuse pour eux pour ne pas la licencier et donc éviter de lui donner ce dont elle a droit ..

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
9 mai 2012 à 13:45
bjr
que dis son contrat de travail
si on diminue les heures ou si on change le lieu il y a modification substantielle du contrat de travail
il faut que les employe lui signifie la modification en recommandé avec ar et après votre mère à unmois pour refuser sans réponse c'est un accord
pour le licenciement c'est 1/5ème brut de salaire mensuel par année d'ancienneté
0