Vente en pap malgré bon de visite

capix666 - 7 mai 2012 à 22:31
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mai 2012 à 11:14
Bonjour,
J'ai mis il y a quelques temps un terrain en vente via une agence. A l'issue du mandat, il n'était pas vendu.
J'ai donc dénoncé le mandat et ai voulu vendre mon terrain de particulier à particulier.
Peu de temps après j'ai reçu un coup de fil d'un constructeur qui me disait avoir des acquéreurs, je lui ai demandé s'ils avaient signé un bon de visite dans ladite agce et ils m'a dit que non.
La vente a donc été conclue et le compromis a été signé cet après midi.
Comme le stipulait le mandat j'ai apporté à l'agence une copie du compromis et quelques minutes plus tard ils m'ont rappelé pour me dire que mes acquéreurs avaient signé un bon de visite quand le mandat était en cours!

Peuvent-ils me reclamer les frais? Et aux acheteurs?

Si oui, puis-je annuler la vente pour ne pas etre amputé de ces frais car moi je n'etais pas au courant de cette visite?
Je rappelle qu'il s'agit d'un terrain et que je n'ai pas assisté aux visites, je n'avais donc aucun moyen de savoir que les acheteurs avaient signé un bon de visite a part par leur parole, et que le contructeur m'a assuré que ce n'était pas le cas...

Merci de vos conseils

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
8 mai 2012 à 08:13
Bonjour

Un "bon de visite" a été signé en agence. Vous devez régler les frais d'agence.

@+
0
Tout d'abord, merci pour cette réponse, meme si jela trouve un peu simple et radicale...
Je trouve ca un peu forr quand meme!! Apres tout, ce n'est pas moi qui ai signé ce bon de visite mais les acheteurs!!!
Comment pouvais-je etre au courant??
Si vous dites vrai je me retournerai contre les acheteur et alors, quelque soit le resultat, bonjour les futures relations de voisinage!
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
8 mai 2012 à 11:14
Bonjour

Effectivement la réponse de ^^marie ^^ est certes succincte mais elle est exacte

1) Votre acheteur vous a trompé
2) vous auriez du informer l'agence de la vente avant de signer le compromis

Effectivement, si l'agence vous attaque en dommages et intérêts et que vous perdez, vous pourrez vous retourner contre l'acheteur .( il peut aussi être condamné solidairement )

http://www.jurisprudentes.net/Agent-immobilier-evince-les-termes.html

Et vous pouvez aussi suggérer à l'agence de se retourner contre l'acheteur directement

https://cimm.com
0