Séparation avec vente d'un bien en commun

Telle59 - 6 mai 2012 à 16:41
 Telle59 - 6 mai 2012 à 21:22
Bonjour,

Il y a un environ 2 mois, mon conjoint a voulu que l'on se sépare. Premièrement la séparation devait se faire à l'amiable, c'est-à-dire, je prenais les meubles, lui, gardé la voiture et nous vendions la maison que nous avions acheté ensemble 10 mois auparavant.
Nous nous étions mis d'accord sur le fait de cohabiter ensemble jusque la vente de la maison.
Cependant, Monsieur, au bout de 2 jours, après l'annonce de la séparation, une autre annonce celle d'une nouvelle compagne!!!
A ce moment là, la cohabitation fut très tendue puisque dès que je m'en allais de la maison, elle y venait et donc je devais rendre des comptes de mon emploi du temps à mon ex-conjoint afin que sa nouvelle copine puisse venir lors de mes absences!
De ce fait, la cohabitation devenant invivable, j'ai décidé de quitter ma maison pour repartir chez mes parents. Nous nous étions mis d'accord sur le paiement du loyer, c'est-à-dire, chacun payer la moitié et pour lui, les charges en plus, puisqu'il restait dans la maison.
Le lendemain de mon déménagement, je repars chez moi pour prendre mes dernières affaires et là je m'aperçois que sa copine avait déjà installer les siennes, et là, il m'annonce qu'elle s'installe dans la maison, vu que je n'y habite plus!!!
Donc, je suis contrainte a encore payer la moitié du loyer alors que je n'y habite plus (j'y vais seulement pour faire les visites et encore!!), et monsieur ne veut rien savoir, je dois payer à point c'est tout!!!
Existe t-il un moyen, de ne plus payer se loyer, car je trouve très injuste de payer un loyer alors que je ne mets plus les pieds dans ma maison et que quelqu'un d'autre y habite et ne paie aucunes charges!!!
A savoir que nous étions pacsés mais sur le conseil de mon notaire, je l'ai rompu!
D'avance merci de votre aide, car là, je ne sais plus quoi faire!!!

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 mai 2012 à 18:51
A partir du moment ou votre ex conserve la maison il vous doit le paiement d'un loyer,surtout que si il y a installé sa nouvelle il ne va pas être pressé de vendre
0
C'est ce que je me suis dit aussi, c'est tout bénéf' pour lui!!! il paie la moitié d'un loyer, il est dans une maison..... enfin, je cherche un moyen de ne plus le payer mais je ne sais pas lequel, j'ai été voir un huissier de justice pour faire constater qu'il y a quelqu'un d'autre qui sous mon toit, mais l'huissier m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sans une ordonnance d'un avocat.
J'ai appelé une avocate, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, il fallait attendre la vente de la maison, pour bloquer l'argent qui reste de la vente afin qu'il me revient, mais cela fait que 10 mois que nous avons acheté cette maison, donc je ne vais rien récupérer de cette vente, dans tous les cas je me fais roulé!!! C'est pour cela, que je cherche une autre solution pour arrêter de payer!!!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 mai 2012 à 19:05
Demandez au juge des affaires familiales,ou arrétez de payer et dites lui que vous ne paierez pas pour loger sa copine
0
Merci du conseil!
Justement j'allais aussi appelé la maison de la justice et du droit, afin que quelqu'un m'éclaire!!
Je lui ai déjà parlé d'un éventuel arrêt du paiement du loyer de ma part, et il m'a dit que je n'avais pas intérêt et que coute que coute il allait l'avoir!! et je n'avais aucun droit d'arrêter de payer puisque je suis parti de mon plein gré!!!
0
6 mai 2012 à 21:18
Oui mais vous n'avez pas a le loger gratos et encore moins sa copine
0
Effectivement!!! c'est ce que je lui ai dit!! mais il me dit que la maison a été acheté aux deux noms donc on doit la payer à deux!! il ne comprend pas que je réagis mal sur ce sujet, pour lui c'est normal!!! enfin je vais me renseigner car il doit y avoir une solution, car c'est pas normal!!!
0