Reprendre un bien loué

biloue -  
 biloue -
Bonjour,
je suis propriétaire et je loue mon bien depuis septembre 2010, je suis en attente de mutation au mois de juin 2012 et je souhaiterai récuperer mon bien en septembre 2012 si j'obtiens cette mutation. Quelle démarche dois je effectuer auprès de mon locataire?

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Je suppose que vous louez en vide.Votre locataire a un bail qui courre jusqu'en septembre 2013 et vous ne pouvez pas le reprendre avant le terme du bail et en respectant un préavis de 6 mois
1
marmenard

Bonjour
"Je loue mon bien depuis septembre 2010"
un bail en vide étant de 3 ans cela met la fin de bail à septembre 2013
Mais toute négociation pécuniaire avec votre locataire reste possible commencez donc par le prévenir en que le bail ne sera pas renouvelé pour reprise par vous et faites des propositions . Il sera indispensable d'écrire vos accords en double et les signer
Ce qui ne vous dispense pas d'un reco AR 6 mois avant la fin du bail

Si vous saviez votre retour il était possible de faire un bail de moins de 3 ans
0
biloue

Merci pour vos réponses je savais que cela se passait comme cela mais j'espérai tout de même qu'il puisse y avoir une alternative. Comme vous dites mais si j'avais su que peut etre au bout de 2 ans je serais de retour je n'aurais pas loué mon bien!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Surtout que si le congé n'est pas scrupuleusement donné le bail repart.
Faites donner le congé par un huissier
0
biloue

n'est ce pas un peu trop?
0

Si vous oubliez un mot dans la formulation le congé ne sera pas valable et si le locataire ne va pas chercher le recommandé le bail se renouvellera
0
biloue

si je lui envoie un reco AR de 6 mois ce qui ferait qu'il devrait quitter les lieux pour le mois de décembre ai-je le droit ou pas?
0

Non il n'a pas a quitter les lieux avant septembre 2013 donc il doit receptionner la lettre au plus tard 6 mois avant et pas 5 mois et 29 jours
0