Vol portable

marie - 6 mai 2012 à 12:03
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 mai 2012 à 12:39
Bonjour,
Après le cours de sport au lycee, alors que nous etions en train de nous rhabiller, une personne a entrouvert la porte du vestiaire et a aspergé tous les éléves de gaz lacrymogène. Nous sommes tous sortis paniqués, certains aveuglés, d'autres les yeux pleuraients, à l'extérieur du gymnase. Après évaporation du gaz, nous sommes rentrés a nouveau dans le vestiaire pour finir de nous rhabiller. Et là, mon portable a disparu. Je l'avais mis dans mon sac qui était posé sur le banc. Voila, l'assurance mobile ne veut pas me rembourser car pour eux c'est un vol simple. Qu'en pensez-vous, dois-je insister auprès de l'assurance. Merci

6 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 mai 2012 à 12:09
Bonjour

C'est sans doute précisé dans les conditions de vol de votre assurance, qu'il faut qu'il y ait agression pour garantir le vol.

Malheureusement insister auprès de l'assurance ne servira à rien, si la garantie n'est pas acquise.

Quelle est la circonstance du vol rédigée dans le PV de plainte ?
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
6 mai 2012 à 12:11
Bonjour
Si vous avez déposé plainte à la Police ou Gendarmerie ,C'est un vol avec violence.
Donc avec le récépicé de plainte,l'assurance devrait vous rembourser le portable.
A condition que vous soyez assure pour le vol .
0
bonjour,

J'ai déposé plainte à la Police mais ils ont considéré que c'est un vol simple.
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 mai 2012 à 12:19
Selon les circonstances que vous avez évoquées il s'agit d'un vol par ruse.

Vérifiez dans les conditions de votre contrat si ce fait est garanti,
et demandez à la compagnie d'assurance quelles sont les raison de la non prise en charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
sur mon contrat, je suis assuré pour vol par agression, vol à la tire et vol par effraction. Mais comme vous dites, je vais demander à l'assurance les raisons exactes de la non prise en charge . MERCI
0
6 mai 2012 à 12:39
Je pense donc qu'il s'agit de ça,
Ce n'est pas un vol par agression, ni effraction
mais par ruse.

Demandez confirmation à votre assurance.
0