Rachat societe

gilbereto Messages postés 162 Statut Membre -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà mon petit souci,
je viens d'apprendre que mon employeur est en train de vendre sa société.
Apriori je ne perds aucun de mes avantages, mais Je ne suis pas sur de vouloir travailler avec cette nouvelle société leur réputataion n'est pas trés bonne.
Ma question:
Si mon patron vend et que je ne souhaite pas suivre quels sont les conditions pour être considérer en licenciement économique

merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire
Gilbereto

3 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

"Si mon patron vend et que je ne souhaite pas suivre quels sont les conditions pour être considérer en licenciement économique"

La réglementation du travail prévoit la reprise des contrats de travail par le repreneur en l'état vous ne pouvez pas négocier un licemciement économique individuel.

recherchez un nouveau job et attendez que vous nouveau patron prenne la décision de vous licencier pas de précipitation
0
gilbereto Messages postés 162 Statut Membre

Bonjour Lucini,
Merci pour la réponse, je voudrai poser une autre question
dans la rachat le repreneur maintient-il l'anciennité (20 ans!!) et le lieu de travail?

Merci d'avance
gilbereto
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

"dans le rachat le repreneur maintient-il l'anciennité (20 ans) et le lieu de travail?"

Le repreneur reprend les contrats de travail en l'état c'est la loi.

Par contre après le reprise le nouvel employeur peut décider une modification d'un contrat de travail
0