Licenciement abusif ???

rabzouz490 - 3 mai 2012 à 10:00
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 mai 2012 à 21:08
Bonjour, suite a un entretien préalable au licenciement j'était convoqué car j'avait une heure de retard non justifié.. normale jusque la.. mais a la suite des 2 jours ouvrable que l'employé a pour envoyé la lettre si il décide de me licencié ou pas ... je reçoit ma lettre et dessus et écrit qu'il souhaite me licencié a cause de l'heure de retard et pour un congélateur de glace qui est resté ouvert est qui a causé une perte de 4000 euros.. mais les faits de cette perte remonte a plus de trois mois... et ils ont aucune preuve que ce soit moi, puis-je contester ce licenciement???

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 mai 2012 à 11:20
Bonjour

Vous pouvez tout à fait contester d'autant que le grief du congélateur n'a pas été évoqué lors de l'entretien!

0
merci pour cette confirmation mais ou est-ce que je pourrais avoir un modèle de lettre de contestation svp ??? peuvent -ils ne pa prendre compte de ma lettre??? j'ai lu dans un article que si un fait c'était réellement produit l'employeur doit dans un délais de 2 mois relater ce fait ... hors les faits c'est produit il y a 4 mois ... suis-je bien informez??? merci pour vos réponse
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 mai 2012 à 12:25
Désolé, je n'ai pas de modèle.

Ils peuvent effectivement ne pas en tenir compte, dans ce cas, ce sera aux prud'hommes de trancher. Mais vous avez toutes vos chances de 'gagner' car effectivement, en plus, les faits sont prescrits. (2 mois à compter de la connaissance des faits)

Votre employeur à du penser que ses arguments sur le retard étaient faiblards alors il a tenté de charger la barque avec d'autres faits. Mais c'est trop tard!
0
Bonjour Rabzouz490,

Pour trouver un modèle de courrier de contestation, je vous invite à consulter les liens suivants :
http://modeles-de-lettre.com/
http://modele-lettre-type.com/

Bon courage dans vos démarches !
Cdt.
0
merci pour ces précisions... mais combien de jours ouvrable ai-je pour contestez ce licenciement s'il vous plait??? peut t-il etre fait en manuscrit??? merci pour vos réponse
0
j'ai envoyé ma lettre le 5 mai 2012... comme je n'ai pas encore de réponse de leur part est que je suis en préavis depuis le 4 mai 2012... j'ai droit a deux heures par jours pour la recherche d'un nouvel emploi.. mais cela n'était pas précisez dans ma lettre de licenciement
0
merci pour ces précisions... mais combien de jours ouvrable ai-je pour contestez ce licenciement s'il vous plait??? peut t-il etre fait en manuscrit??? merci pour vos réponse
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
Modifié par tania57 le 6/05/2012 à 08:55
bjr
sauf erreur de ma part vous etes licencié donc il n'y a plus rien à contester
par contre il faut saisir les prud'hommes et autre question étiez vous accompagner lors de l'entretien
0
bonjour tania57,
non je n'était pas accompagné lors de cet entretien... mais je suis obligé de saisir les prud'hommes??? ou dois-je me renseigner pour monté un dossier contre mon employeur??? pendant le temps de l'affaire devant les prud'hommes je ne pourrais perçevoir aucune allocation chomage?? merci pour vos réponse
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
8 mai 2012 à 11:38
donc n'étant pas accompagné (là je vous dit que c'est une grosse bétise) aucune preuve que le grief du congélateur n'a pas été évoqué lors de l'entretien
et je suppose que vous avez été licencié pour faute grave donc vous aures les allocations chomage
vous n'etes pas obligé d'aller devant les prud'hommes mais si vous voulez contester votre licenciement il n'y a que ça à faire
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
8 mai 2012 à 12:11
je résume dites moi si je me trompe
vous etes licendié pour faute réelle et sérieuse puisque vous faites votre préavis
vous aurez les assedic ça aucun problème
i n'y a pas à envoyer de lettre pour le contester puisque le icenciement est fait
après à vous de voir si vous voulez contester ce licenciement devant les prud'hommes
0
mais l'employeur ne doit pas passé devant un conseil pour voir si le licenciement est fondé???
0