Démission: droits et obligations

gols40 -  
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai démissionné d'un poste en CAE à 150kms de chez moi parce que j'ai été recruté comme le stipulaient l'annonce pôle emploi et mon employeur sur un poste en CDI dans ma ville de résidence. vous comprenez bien l'aubaine que cela représentait pour moi.

Mais voilà que mon premier jour de travail mon nouvel employeur me remit le contrat de travail avec une clause mentionnant que mon poste était basé principalement sur une ville à 60 kms de chez moi et non plus sur mon lieu de résidence comme il me l'avait annoncé à plusieurs reprises. pris au dépourvu, j'acceptai et signai.

mais au bout de deux semaines, j'ai démissioné en rompant ma période d'essai car mon employeur se révéla outre un menteur, une personne insultante et fortement excécrable.

J'ai démissioné le 11 avril. A ce jour du 1er mai malgré une requête, je n'ai toujours pas reçu mon certificat de travail et l'attestation employeur me permettant de pouvoir prétendre à une éventuelle allocation chômage.

Voilà que je me retrouve maintenant sans ressources à cause de cet employeur .

Quel est ses obligations quant à la remise de ces documents? quel est le délai de remise ? quel est mon recours? pourrai je avoir droit à une éventuelle allocation étant donné que j'ai démissionné?

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
bjr
pour le solde de tout compte sachez qu'il est quérable donc il faut aller le chercher
si vous ne l'avez pas faites un recommandé avec ar pour le demander sous 5 jours
sans nouvelle faites un référé
0
gols40
 
bonjour

merci pour votre réponse

bin à vrai dire le courrier à recommandé, je l'ai adressé dès le lendemain(12avril) de ma démission en notant bien que je demandai à recevoir dans les meilleurs délais le salaire, certificat de travail et attestation employeur mais à ce jour toujours rien
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
il faut aller le chercher il n'est pas tenu à vous l'envoyer
0
gols40
 
je vais éviter d'y aller parce que je pense que c'est de la provocation mais je demanderai à ma copine de le faire pour moi

et si aucun de ces papiers ne sont prêts?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
il n'a aucune obligation de le remettre à votre "copine"
0
gols40
 
autrement dit, je suis obligé d'en prendre plein la gueule , super!

je vous remercie pour votre aide
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
le solde de tout compte est quérable c'est la loi qui dit cela ce n'est pas moi et restez polie svp
0
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Bonjour

Je croyais qu'en CUI, vous pouvez revenir sur votre poste si la période d'essai ne se confirmait pas ...

D'autre part, les 2 semaines d'essai ne vous ouvrent pas de droit au chômage. Combien de temps aviez-vous travaillé avant ?
0
gols40
 
jai travaillé du 26 mars au 11 avril soit deux semaines et deux jours

oui c'est effectivement possible si la période d'essai ne se confirme pas, mon ancien employeur me l'a d'ailleurs signalé

mais bon j'ai refusé car ils avaient besoin de quelqu'un à ma place, et je trouvai que cela n'était pas honnête après de lui reprendre sa place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
OK pour la période d'essai mais sur vos droits au chômage, ma question était "Combien de temps aviez-vous travaillé avant "?
0
gols40
 
cela faisait 17 mois que je travaillais
0
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 
Je ne sais pas si 15 jours de + ou de - joueraient beaucoup sur vos allocations.

Faites une simulation sur le site de Pole Emploi
0